Et voila, on ne tardera pas pour y arriver doucement mais surement. À quoi ça va servir de gaspiller son énergie, hurlé jusqu’à se suffoquer que la consommation de boissons alcoolisées, si l’état n’y peut rien d’autre, doit être régulé. Réservé des endroits spéciaux pour maîtriser la consommation et les retombées de l’excès afin d’anticiper les accidents et les crimes ‘’bêtes’’.
Fermé trop l’œil voila ou ça mène, à la catastrophe. La victime (B.C – 32 ans) encore un bon âge à vivre avec ses enfants qui revenait avec sa femme de chez sa famille après avoir souhaité la bonne fête de l’aïd à ses proches, il prend le chemin du retour à sa maison au douar de BELLOULADI commune d’AMARNA. Pour son malheur il trouve un jeune (Y.C- âge 22 ans) juste devant sa maison en train de déguster tranquillement de la boisson en pleine rue devant tout le monde.
La réflexion d’aller boire ailleurs lancée par la victime gentiment n’a pas été de bon augure pour le soûlard. La querelle append-t-on n’a pas tardé à être fatale. Le suspect sort un couteau et poignard sa victime à plusieurs coups au flanc, à la tête et au dos.
La victime fut transférée à l’hôpital hassani AEK pour être ajouté au fatalisme de ’’ on mourra tous un jour, ou (el mektoub) ’’. Sauf qu’on oubli les causes qui sont généralement le fruit épineux d’un laxisme et d’un n’autisme qui a trop duré.
On continu quand même à réitérer que le suspect fut arrêté et présenté par devant le procureur pour trancher dans son ineffable…. et puis !!!
Djillali T