Un concours de meilleur gâteau a été organisé ce mardi 26 avril à la commune de Boukhanefis par l’association caritatif El Moufid. 32 femmes ont participé à cette occasion pour mettre en valeur leur savoir dans cet art culinaire. Plusieurs variétés ont été présentées devant une commission de dégustateurs composée de 03 hommes et 02 femmes.
L’initiative était surtout d’encourager la femme à commercialiser son produit pour devenir productive, et se permettre de la sorte de pouvoir subvenir aux besoins quotidiens de la vie de la famille. Le rôle de l’association de par son rôle d’aider les malades et les personnes nécessiteuses, aide à trouver des acheteurs qui expriment des commandes importantes de gâteaux pour différentes festivités ou mariages.
Pour une fois, la commune éclot de sa coquille après une l’élargie chronique. L’événement fut célébré telle une fête. Le président de l’association Belghoul Said a salué vivement l’ensemble des invités, hommes, femmes, enfants venus en nombre, ainsi que le vice président de l’APC Ben Abdellah Seghir Med et des cadres de la santé venus pour une assistance sanitaire, notamment le directeur de l’EPSP Mr Talha Benaouda, de Mr Larouci Bachir et Mme Benbakreti Aicha.
Des cadeaux symboliques ont été distribués à la fin de la cérémonie en guise d’encouragement et d’incitation à promouvoir cette activité qui permet à la femme, surtout divorcée de vivre dignement de ses propres moyens, afin de pouvoir faire face aux nécessités et la chereté de la vie toute seule avec ce qu’elle produit de ses propre mains, et ainsi devenir un vecteur pour l’économie du pays.
Djillali T