L’étrange dans tout cela c’est de savoir que l’école Merbouh Mohamed sise au quartier de chambrière à la commune de boukhanefis ne dispose pas de bouteille de GAZ butane une semaine avant les vacances de l’hiver. Ce qui signifie que ces chérubins à l’âge frêle n’ont pas gouté de repas chaux depuis 1 semaine avant les vacances et depuis la rentrée à ce jour.
Pourtant se n’est pas par manque de ce produit que ces enfants innocents souffrent étant forcé à manger chaque jour une ration de prisonnier.eux qui sont en constante activité physique et morale légitime gaspillant énormément d’énergie et se trouvent dans le grand besoin de récupérer cahin-caha des force à travers un repas respectable.
C’est au retour de l’école que les parents se sont aperçus que leurs enfants exprimaient un désir intrigant de manger. Cet état concluaient-ils n’est dus qu’à une faim provoquée par une mauvaise ou manque de nutrition à l’école. Les enfants d’ailleurs l’ont confirmé après une exclamation persiflante de KHELFA AMAR à son fils « mon enfant tu mange beaucoup ! », « j’ai faim, on nous donne une portion de fromage et un morceau de pain chacun depuis plusieurs jours». répondit l’enfant.
Nos tentatives vaines de contacter la directrice de l’école ont amené à des indiscrétions immanentes de personnes proches de l’enceinte, que la directrice aurait apparemment demandée aux services de L’APC notamment au maire de charger une personne avec un transport pour lui remplir plusieurs bouteilles, hélas son cri risque de durer dans le temps et faire souffrir d’avantage ces enfant de faim et de froid, car ni l’un ni l’autre ne pardonneront par la rudesse de la saison de froid la fragilité et l’innocence de ces enfant à bas âges.
Djillali Toumi