Brèves de Sidi Bel Abbès : “Bd Abbane Ramdane plongé dans le noir” , “Le contrôleur financier en colère” , “

W. SBA: Le contrôleur financier confirme… il rejette des situations par vengeance !

Réagissant à notre article du 17 juin dernier où il est accusé de dictature par des entreprises et des fonctionnaires, le contrôleur financier
a confirmé en rejetant des situations de la DAL qui étaient dans ses bureaux depuis au moins 3 mois ! Alors qu’on s’attendait à une mise au point ou à une réponse aux accusations , le gendarme des finances a brandi son arme en appuyant sur la gâchette du rejet. On a remué ciel et terre vainement pour connaitre au moins les motifs du rejet. Nous avons sollicité, la DAL, la cellule de communication de la wilaya et nous n’avons obtenu aucune réponse. Le secret de polichinelle est resté bien entretenu, en dépit des instructions du wali aux services de son exécutif pour une meilleure communication et une transparence. Lorsqu’on veut exhiber son pouvoir, on le fait devant les gros bonnets de l’entreprenariat, ceux qui sont pénalisés par la bureaucratie du contrôleur sont des jeunes de l’ANSEJ qui n’ont aucun relai chez les  autorités à tous les niveaux.

M D (Ouest info du 22/06/2017)

******************************

TRIG EL KHARROUB DANS LE NOIR

Depuis bientôt trois jours à ce jour 23/06 que le Boulevard Abbane Ramdane de la ville est plongé dans le noir le plus absolu dans sa partie la plus empruntée par les riverains, sans que cela ne fait réagir qui que ce soit et tenter de réparer cette panne récurrente et  permettre à la population de goutter à la fraîcheur de la nuit en ces temps de canicule où le thermomètre affiche parfois plus de 40° C à l’ombre. Toute la population s’était habituée à déambuler  ou emprunter  le chemin du tramway depuis le mamelon de Sidi Yacine jusqu’au petit vichy au cours de ce mois de Ramadhan , voilà que subitement c’est devenu noir entre le stade Adda Boudjellal et la maternité laissant les phares des véhicules faire la lumière aux piétons.

*************************************

 

One thought on “Brèves de Sidi Bel Abbès : “Bd Abbane Ramdane plongé dans le noir” , “Le contrôleur financier en colère” , “

  1. Un état absent , par ses élus, par son wali , par son chef de Daira et les autres élus qui font ce qui leur semble bon et surtout avant leur fin de mandat. le wali sachant qu’il est partant, ne veut plus se mouiller. possible qu’on l’a envoyé à SBA seulement pour préparer sa retraite avec le grade de Wali .
    Le gouvernement Tebboun est pire que celui de Sellal, il parle plus que de faits. et c’est ça l’Algérie, construite sur un château de cartes qui s’apprête à s’écrouler aux moindres vibrations.
    C’est pas seulement le boulevard Abbane , mais toute la ville est catastrophique.Routes, rues et éclairage sont abandonnés, je ne sais pas pourquoi , on va applaudir un tramway qui suivra le meme chemin dès l’année suivante.

Comments are closed.