Échec et Mat au C6 devrait être la plus nationaliste des formules. De celles qu’il faudrait apprendre par cœur. Et devenir une incantation pour tous ceux qui restent attachés à la souveraineté du pays et à l’inviolabilité de ses frontières.
C6 quésako?
Le C6 est le rêve néo-impérialiste de voir l’Algérie intégrer le C5 et l’impliquer dans le fumeux projet Bushien de guerre contre le terrorisme mondial. C’est permettre à des troupes étrangères de violer ses frontières, d’y implanter des bases, de la mettre sous tutelle d’une chaîne de commandement étranger au prétexte de poursuivre des terroristes manufacturés par les mêmes officines.
Erdogan, l’ami des islamistes, le sultan en déconfiture se retourne contre ses mandants et les accusent d’avoir donné naissance à Daesh dans un discours officiel récent. Allié, hier aux forces de déstabilisation qui exigeaient le départ d’Assad, commerçant avec daesh dont il achetait le pétrole, acheminant hommes et armes aux illuminés du djihad global, il retrouve une fausse lucidité devant le plan visant à amputer son territoire par la création du Kurdistan, agenda poussé par BHL (tiens tiens:)
Pointer du doigt l’Algérie dans son enlisement militaire,c’est occulter ses responsabilités dans la déstabilisation du Sahel par un guerre illégitime en Libye, la liquidation physique de son chef d’état dans le but de provoquer un changement de régime, ce qui a libéré toutes les forces du chaos. La gestion du chaos théorisée par les officines semble plus ardue que prévu.L’assassinat de l’ambassadeur américain à Benghazi (poste avancé de la déstabilisation de la Libye) l’atteste aisément.
Incriminer l’Algérie,c’est faire preuve de cécité en faisant l’impasse sur l’étroitesse de ses relations avec les états sponsors du terrorisme (Arabie Saoudite et Qatar) et sa volonté de les armer au delà du raisonnable en vous prévalant de discours de paix et de stabilité.
Le C5 est une instance ad hoc qui a défini un cadre institutionnel et de suivi de la coopération régionale en matière de politique de développement et de sécurité crée lors du sommet du 12 au 14 février 20014 par les cinq états du sahel: Mauritanie,Mali,Burkina Faso, Niger et Tchad’ (source wikipaedia). Les tams- tams médiatiques se sont mis en branle pour « interviewer » des gradés français et américains, tous convaincus pour faire tordre le bras de l’Algérie ( arm twisting) pour la pousser à intégrer la structure et en devenir le sixième membre aux motifs fallacieux qu’elle dispose de la plus forte armée de la région et que les terroristes traqués trouvent refuge en Algérie.
Terrible amnésie sélective qui pousse à oublier que pendant la décennie noire, votre projet était de les voir prendre le contrôle du pays et vous livrer ses ressources!
Après l’attaque contre le site gazier de Tigantourine ( et rétrospectivement, on comprend les motivations des commanditaires), le secrétaire d’état à la défense américain, Leon Panetta, ancien ponte de la CIA lançait ce message d’intimidation, non aux terroristes sous contrôle, mais aux autorités algériennes: « Les terroristes doivent savoir qu’ils ne trouveront aucun sanctuaire, aucun refuge. Ni en Algérie (le mot est lancé) ni en Afrique du Nord nulle part? »
Et la sorcière Hillary Clinton de surenchérir, celle-là même qui prononçait ces mots après le désastre de l’intervention en Libye; » Nous sommes venus, nous avons vu et nous avons vaincu » , tout cela dans un grand éclat de rire hystérique.
Résultat des courses: un pays à feu et à sang, le règne des milices et des armes convoyées au Sahel pour manufacturer une déstabilisation à grande échelle.
À la même période et sur la base d’informations ouvertes (comme toujours!!!!) je m’étais étonné du bond des ventes de Toyotas dans cette région du monde et dont le bilan comptable de la firme, faisait état de bénéfices record sur deux années consécutives. N’en jetez plus c’est raccord.
Tout ce beau monde veut mouiller l’Algérie, en faire comme en Syrie, une terre de Djihad global, oublieux des faits que la déstabilisation du Mali avait été initiée par un coup d’état militaire, lui-même provoqué par un échec de la gouvernance malienne.Et du ressentiment des populations maures sur fond de rapports « maître-esclave inversé. »
C6? Mauvais pion auquel nous disons Niet et Échec et Mat.
AL-HANIF
Salam !
Le détonateur …Hollandais a allumé la mèche au Sahel alors qu’il n’avait pas les moyens de sa politique aérienne qu’il fit endosser au Stratégic Airborne. Il continue à jouer au pétard mouillé avec une humanitaire assimilée pour rediaboliser un zombie borgne qu’il a fait DCD plusieurs fois par ses forces spéciales avec médias.fr à l’appui d’une opinion désabusée et crédule devant le « silence » du bad boy Abdesselem ! Les laboratoires du Mossad auront presque réussi au Moyen Orient l’une des plus grandes opérations psychomédiatiques et culturelle à la limite d’une mutation identitaire sur les masses arabes en retard d’une révolution technologique ! Le terreau nord africain a toujours fait peur à un autre borgne de Degania qui fit le bonheur cartonné d’un tireur d’élite français en 1941 en Syrie sous…Vichy ! Le Mossad reste le service secret le plus efficace dans le monde et celui dont on entend parler le moins dans les médias ! Il est en guerre depuis des années avec l’Algérie qui est toujours en guerre avec l’entité sioniste depuis 1967 ! Dont Acte !
Heureuse Année 2017 !!!