Campagne sur le net pour le maintien d’Halilhodzic à la tête des Verts

Des supporteurs de la sélection algérienne de football ont lancé une campagne sur internet, notamment les réseaux sociaux, réclamant le maintien de l’entraîneur bosnien, Vahid Halilhodzic, à la tête de la barre technique des Verts.

L’Algérie a quitté avec les honneurs le Mondial-2014 en s’inclinant difficilement devant l’Allemagne (2-1 après prolongation) lundi à Porto Alegre (Brésil) en 8e de finale.

Suite à ce parcours, des pétitions sur internet ont été lancées pour convaincre la Fédération algérienne de football (FAF) de conserver Halilhodzic au poste d’entraîneur. « Pétition pour que VAHID reste à la tête de la sélection algérienne », est la page sur le réseau social Facebook qui réalise actuellement le plus grand succès avec pas moins de 60.000 fans ce mardi peu avant 16h00(https://secure.avaaz.org/fr/petition/Au_president_de_la_federation_algerienne_de_football_Pour_que_Coach_VAHID_reste_a_la_tete_de_la_selection_algerienne/?dTzZxeb&s=1).

« Le gouvernement devra intervenir pour le salut du sport en général et du football en particulier », insistent les auteurs d’une autre pétition, qui a recueilli jusqu’à maintenant 7350 signatures et espèrent atteindre la barre des deux millions.

Une action similaire sous forme de message au patron de la FAF, intitulé « Lettre du peuple algérien à M. Raouraoua », a été entreprise par des internautes et commence à prendre de l’ampleur, ou encore cette page Facebook « Le peuple algérien veut le maintien d’Halilhodzic », qui a rassemblé quelque 4600 fans, mardi vers 17h30.

Halilhodzic, qui ne s’est jamais prononcé sur son avenir avec la sélection algérienne, aurait dirigé son dernier match avec l’Algérie contre l’Allemagne, même si pour le moment il n’y a aucune réaction de la part de la FAF.

Aux vestiaires, à l’issue du match face à la Mannschaft, le technicien bosnien a éclaté en sanglots, une manière à lui de faire peut-être ses adieux, lui qui avait atterri en équipe nationale en juillet 2011.

« Si vous (les responsables de la FAF, ndlr) voulez gagner l’estime de tout le monde, conservez le valeureux entraîneur Halilhodzic. Sinon, on vous fait une promesse : vous n’allez trouver aucun supporteur à l’avenir, car ce qu’a réussi à réaliser ce technicien, personne n’a pu l’atteindre. Nous n’avons besoin ni d’un entraîneur français ni d’un entraîneur venu d’une autre planète. Halilhodzic, qui a formé une équipe jeune, mérite tout le respect », ont écrit les supporters dans un autre message sur fond d’une photo de coach Vahid pleurant après la défaite face aux Allemands.

Sous sa houlette, l’Algérie a été éliminée sans gloire au premier tour de la coupe d’Afrique des nations CAN-2013 en Afrique du Sud, avant de réaliser l’exploit de se qualifier au Mondial-2014 et se hisser ensuite pour la première fois de son histoire en 8es de finale, après une victoire face à la Corée du Sud (4-2) et un nul devant la Russie (1-1) contre une défaite face à la Belgique (2-1) dans le groupe H.

Algerie.1/ et APS

Un commentaire

  1. pour compenser il faut tout d’abords séparer ce qui est professionnel donc financier de ce qui est social. Les professionnels qui investissent dans le secteur des combats de coq ou de chevaux ou de bani adame ces gens là se regroupent dans des sociétés…Chez ces sociétés les règles sont claires. Si tu veux organiser une compétitions privées tu loue le terrain ou tu construire ton propre terrain comme ceux qui ont ouverts leurs propres salle de sport de combats ou de musculation pour fille comme pour garçon. Il y a un désire chez les parents de faire développer le corps a leurs enfants, le besoin est posé reste la satisfaction. c’est la lois de la demande suivie de l’offre.
    Reste a poser ce problème d’organisation international qui organisent des compétitions engrangent de l’argent en faisant payer les places a l’entrée. Comme le fait la fifa actuellement. La fifa exploite le sport dite culturel international pour faire de l’argent. Donc il faut finir avec ce système d’intrusion. la fifa si elle voudra faire de l’argent en organisant des combats de coq elle doit louer ou construire son terrain et négocier les matchs avec les Coq et les poules. Il faut des maintenant classer la coupe du monde soit dans le cadre inter culturel ou professionnels. Si la coupe du monde est inter culturel le prix de l’entrée sera symbolique et la diffusion des match seront aussi gratuits. la fifa n’aura plus le droit sur l’argent..si elle voudra faire du bisness elle le fera comme société privé parmi des autres. chacun doit créer sa propres sociétés…il n y aura pas une fifa mais des fifas..
    une fois qu’on a terminé avec cet fifa le sport va redevenir clean ni rawrawa ni khrawrawa….
    retour au sport et les activités de plain air il faut seulement lancer les compétitions inter scolaire ..minime cadet junior et senior …
    Le ministère des sports doit prendre en charge les étudiants des leurs sortie d’école. L’écolier doit s’inscrire dans une discipline qui sera noté et remise dans son bulletin et sera un module comme tous les autres modules a l’université. ils faut exclure les discipline de combats. et privilégier les discipline de notre milieu adapté a au climat algérien..d’ici une décennie l’algerie doit reprendre sa place leader dans les compétition internationale de athlétisme et cyclisme de jour en plein aire et de nuit en salle surtout dans les périodes de chaleurs assez longues chez les jeunes du sud…dans une salle couverte l’étudiant peut faire déjà le saut en longueur en hauteur la corde la vitesse l’haltérophilie, le tennis, le volley ball, et finir par un course de vitesse en vélo..
    la course des motos auto est réservés au secteur privés car c’est un sport de combats ”corps a corps” ..comme le basket et le rugby le karaté et le judo etc…Dans le cadre de l’ensej un jeune aura droit de demander un prêt bancaire pour acheter des motos et créer une société de course motos, il a son bureau sa secrétaire son comptable….
    qu’on le veuille ou non le football n’est pas un sport de combat donc il n’est pas du milieu du secteur privés mais du publiques..
    le rugby femini peut rapporter des milliards mieux que le football car il ya les cris des femmes et les hurlement et l’arrachage des cheveux..si des femmes bel abbessiennes désireront proposer un projet de créer une école de rugby féminin par l’ensej elle auront le droit ..avec les télévisions privés elle peuvent vendre le déroulement du match..donc une station de télévision privé a bel abbes est urgente..les groupe comme Hasnaoui et autre ont suffisamment d’argent.. ils peuvent créer une chaine de télévision locale, ce n’est pas du tout chère.

Les commentaires sont fermés.