Le tirage au sort de la Coupe d’Afrique des Nations qui doit se dérouler au Maroc en janvier 2015, a été effectué ce début d’après-midi au siège de la CAF au Caire.
Le tirage a commencé d’abord par les rencontres du tour préliminaires qui doit dégager 7 autres équipes qui rejoindront les Groupes.
C’est à Hassan CHEHATA l’ex-coach de la formation Égyptienne qu’échoit l’honneur d’effectuer le tirage au sort. On ne peut pas dire qu’il a porté chance aux Pharaons qui héritent d’un groupe de la mort. Il a été par contre assez porte-bonheur pour les Fennecs puisqu’ils auront à affronter le Mali, l’Éthiopie et une quatrième équipe issue du tour préliminaire.
Voici les 7 groupes avec les trois équipes issues des 3 chapeaux auxquelles s’ajouteront les 7 équipes du tour préliminaire. L’Algérie héritera du vainqueur du match 43/44:
GROUPE A: NIGERIA, SOUDAN, AFRIQUE DU SUD
GROUPE B: MALI, ALGÉRIE, ÉTHIOPIE
GROUPE C: BURKINA FASO, GABON, ANGOLA
GROUPE D: COTE D’IVOIRE, R.D. CONGO, CAMEROUN
GROUPE E: GHANA, GUINÉE, TOGO
GROUPE F: ZAMBIE, NIGER, GABON
GROUPE G: TUNISIE, SÉNÉGAL, ÉGYPTE
Deux de chaque groupe seront qualifiés à la phase finale de la CAN. Les quatorze qualifiés auxquels s’ajoutera le Maroc – pays organisateur – dégageront les 16 équipes qui se battront pour le trophée.
bonne chance aux Fennecs!