Cérémonie d’hommage à feu Zouaoui Bendida

Une cérémonie d’hommage a été organisée ce samedi 12 novembre 2016 en l’honneur de feu Zouaoui Bendida par l’association sportive de la commune de Boukhanéfis. Quatre ans déjà que le défunt nous à quitter suite à un accident de circulation survenu sur la route de Boukhanifis en plein compagne électorale. Un temps pluvial l’a surpris en cours de route vers son domicile à l’endroit du mausolée Sidi Abdellah.

La forte pluie rendait la route difficile. La voiture a quitté le bon chemin, et ce qui devait arriver arriva. Une mort inattendue et surtout tragique qui a violemment secoué la population de la commune, sa famille et même ses amis dans toute la wilaya. Car le défunt était aussi un joueur de foot, un entraîneur de l’équipe ORBB Boukhanéfis et de l’équipe des chemineaux à sidi bel abbés, président de l’APC, aussi un membre du staff de l’USMBA.

Son deuil s’est effacé progressivement laissant place à des rencontre de plaisir pour partager des souvenir positifs de son passé avec ses proches et ses amis. Dans ce sillage, un match de foot a été organisé entre les ancien joueurs de Boukhanefis tels Negaz Moussa, Bouchentouf Amar surnommé Rapo, Toumi Djillali et les anciens joueurs de l’USMBA tels Haffaf, Tlemsani, Bouhenni et autres ainsi que les stars de la balle ronde de l’équipe nationale, à l’image de Tasfaout Abdelhafid, Mezouar Arafat, Teidj Bensaoula. Une rencontre conviviale qui a converti le vivre d’un deuil en une occasion de se concentrer sur la personnalité sportive et humaine du défunt, de ses relations amicales avec le commun des gens, que de verser sur les douleurs éprouvées le jour de sa disparition.

Avant cela, une collation a été donnée à la faveur des invités et des cadeaux symboliques ont été distribués à la majorité des participants à cet événement commémoratif. Le salut revient aussi aux élus locaux qui ont apporté leur soutien pour la réussite de ce rendez-vous dont la population de la vieille commune était en manque pour des raisons de solidarité, de fraternité et d’éveil vers une société de développement et d’évolution sociale, sportive et culturelle.

Djillali T.

 

BEL-ABBES INFO