Le site Web Américain « easterndaily.com » cite plusieurs évènements qui ont eu lieu en cette fatidique journée du 13 février. Il mentionne que « chaque jour du calendrier renferme son lot d’évènements historiques qui se sont produit. Le 13 février a sa part de ces moments historiques. Certains sont inspirants, certains sont tragiques et certains sont tout simplement drôle. »
« En effet, il se peut qu’en ce jour , est né un homme qui va briser les barrières . Une guerre moderne qui surpassera les pires attentes de la race humaine.Une nation mène une expérience qui lui permettra d’asseoir son importance sur la scène internationale.Un politicien portera sa vengeance sur le public.Une production s’ouvrira qui va inspirer les théâtres à tous les niveaux pendant des décennies.Enfin, un accord international sera conclu pour réunir une nation. »
Charles Elwood Yeager qui est né en ce jour de 13 février 1923 à Myra, West Virginia (USA), il fut le premier humain à briser le niveau de la barrière sonore à une altitude de 45 000 pieds, un certain 14 octobre 1947. L’exploit de Yeager a été pour beaucoup une inspiration à la course vers l’espace.
« En ce jour de l’histoire, 1945, les horreurs de la guerre moderne dépasseraient les pires aspirations de la race humaine. En ce jour, la Royal Air Force britannique et l’armée de l’air des États-Unis commencera une campagne de bombardement de trois jours sur Dresde, en Allemagne. Le résultat a créé une tempête de feu qui décima 22 000 habitants. Cependant, cette évènement serait bientôt surpassée par la bombe atomique sur Hiroshima, dans laquelle plus de 90 000 personnes périraient. »
« En ce jour de l’histoire, 1960, la France fait exploser sa première bombe atomique en Algérie. Depuis le début de la Seconde Guerre mondiale, la France n’a cessé de prendre de l’importance sur la scène internationale. Devenir une puissance nucléaire, lui a permi de récupérer son statut de nation dans le monde. Je me demande si c’est ce qui a inspiré l’Algérie à chercher l’indépendance de la France. »
« En cette journée de l’histoire, 1971 le vice-président Spiro Agnew aurait tiré deux balles de golf dans une foule tout en jouant au golf. Il blesserait 2 personnes. Cela n’aurait pas aidé sa popularité qui était déjà en mal avec le public. Peut-être venait-il juste de se venger de sa mauvaise publicité. Il visait probablement un journaliste. »
En ce jour de l’histoire, 1990, un accord est atteint pour réunir l’Allemagne de l’Est et de l’Ouest. La nation était divisée depuis près de cinq décennies. Non seulement la nation était divisée, mais sa capitale, Berlin, était divisée en plusieurs différents secteurs contrôlés soit par l’Union soviétique, soit par l’une des puissances occidentales. Berlin a été le centre de la guerre froide et de l’intrigue pendant 45 ans. La réunification se fera en plusieurs étapes. L’Allemagne ne sera pas officiellement réunie jusqu’au 3 octobre 1990. La réunification allemande signifiait la fin de la guerre froide.
Repris Par A. Jabli
PS c’en est une parmi
Oui l’histoire a retenu cette abomination nous moins c’en est le ne parmi d’autres c’est comme ça que la France nous a civilisé