La visite d’Angela Merkel annulée parce que le président est tombé malade

C’est ce que titre le Miami herald dans sa livraison d’hier. En effet, une visite politique de la chancelière Allemande a été annulée ou reportée  à cause d’une maladie survenue à la dernière minute, ce lundi au président Algérien . Le journal parle “d’une  bronchite sévère subie par le président algérien Abdelaziz Bouteflika qui a poussé les autorités du pays à annuler la visite de la chancelière allemande Angela Merkel.”

Le porte-parole de Merkel, Steffen Seibert, a déclaré: “Le gouvernement algérien a demandé que le voyage soit retardé pour un court délai, une annulation surprise annoncée juste une heure avant le décollage de  l’avion de Merkel de Berlin, et même que les drapeaux allemands avaient été déjà hissés à l’aéroport d’Alger pour son accueil.” “La chancellerie a respecté le souhait des autorités Algériennes”.  signale le site.

L’agence de presse algérienne APS, citant une déclaration présidentielle, a déclaré que l’indisponibilité temporaire de Bouteflika était due à une bronchite sévère.Bouteflika, 79 ans, a rarement été vu en public depuis qu’un AVC en 2013 l’a laissé confiné à un fauteuil roulant.

“Les deux dirigeants avaient convenu de se rencontrer brièvement le mardi, peu de temps avant le départ de Mme Merkel vers sa résidence. Le Premier ministre algérien Abdelmalek Sellal aurait été le principal interlocuteur du gouvernement de Merkel et allait être le principal hôte pendant la visite de deux jours que devait commencer ce lundi soir.”

“Les deux parties considéraient cette rencontre comme une visite importante. Merkel souhaite une meilleure coopération pour limiter la migration d’Afrique vers l’Europe et la violence extrémiste qui a frappé l’Europe, comme l’attaque de décembre contre Berlin par un migrant tunisien revendiqué par le groupe d’État islamique.”

Reprit par A. Jabli

One thought on “La visite d’Angela Merkel annulée parce que le président est tombé malade

Comments are closed.

Close
BEL-ABBES INFO