Durant trois jours, du 05 au 07 de ce mois de septembre et à travers trois escales, une caravane de jeune tallons de la chanson rai locale va permettre à de nouvelles voix d’émerger dans cet art.
Le centre culturel Kateb Yacine c’est fut l’hôte ce jeudi 05/09/2031 à abriter le lancement de la chanson RAI locale, la place populaire connue sous le nom ‘’place Carnot’’ serait la deuxième escale, et enfin d’après les déclarations du commissaire du festival Mr BELGHOUL BELHADJ en compagnie de ses collaborateurs Mr HANITET MOKHTAR et notre réputé chanteur MOHAMMED EL ABBASSI, le théâtre de verdure s’offrira les dernières retouches d’une clôture qui distinguera les fortunés de ce parcours artistique à manier la chanson RAI et celle du RAP.
Une dizaine de ‘’bourgeon’’ venant de toute la wilaya vont défiler sous la musique du brillant groupe RAINA RAI à la quête d’un nouveau souffle promouvant. Un déclic qui leurs fera découvrir avec un peut de chance le monde qu’ils espèrent.
La course ne s’avère guère facile. Les premiers jeunes tallons ont tous montré une détermination à arriver jusqu’au bout décrocher les trois premières places qui auront le privilège de participer au festival annuel de la chanson du RAI d’un niveau plus élevé avec la participation de chanteurs du niveau national.
Le groupe caravane ouest de la commune de TENIRA composé des deux jeunes BOUNOUA FEHM ELLAH et BEN AHMED OUSSAMA ont proposé une chanson RAP avec des paroles sentimental très touchantes de leur produit ‘’ya lemima’’, ou les paroles décrivaient merveilleusement un message de sensibilisation sur le devoir des enfants envers leurs parents, de les aimer, les chérir et ne jamais les offenser qu’importe les raisons que le public à applaudit fortement.
D’autre jeunes ont brillé chacun à sa façon imitant des chansons d’autres chanteurs connus au niveau national et international devant un public d’apparence assoiffé de moyen de distraction. Étaient présent Mr SEMMOUD FETHI membre de l’APC et chargé de la culture avec quelques figures de la chanson tel RAINA RAY.
Djillali T