BEL-ABBES INFO

Le premier journal électronique de la wilaya de Sidi Bel-Abbes

«PATRIOTISME, XENOPHOBIE ET FASCISME»

ByDjillali C.

Juil 28, 2011

Deux évènements marquants, lors de la finale de la Coupe du Monde Militaire de Football qui s’est déroulée à Rio de Janeiro au Brésil et a opposé L’Algérie à l’Egypte.

Le premier était le coup de pied en avant lancé par le joueur Égyptien en fin de partie au dos du joueur algérien, geste obscène retransmis en direct par plusieurs télés du monde! Il paraît que la séquence passe en boucle dans les réseaux sociaux  du  face book  brésilien. Et dire que c’est un militaire qui fait ça, là où la discipline et l’honneur doivent être de rigueur.

Le second est le comportement scandaleux de l’équipe allemande de football militaire qui tourne  le dos,  au moment de l’hymne national algérien. Honteux !

Ces deux comportements dénotent de la décrépitude de la valeur humaine au détriment d’un patriotisme larvaire défini par « la haine de l’autre » au lieu d’être « l’Amour de sa Patrie »

Qu’un joueur Militaire Égyptien –donc Arabe et Musulman – agresse lâchement un autre Arabe Musulman et qui ont eu l’occasion d’être ensemble face à un même ennemi, aucune raison ne peut être évoquée pour le justifier, autre que celle de la Haine ! La Haine de l’Algérien inculqué à tout citoyen Égyptien par un pouvoir à la recherche d’une légitimité jamais acquise !

Voilà où nous mènent les politiques des partis baathistes genre, le Parti National Égyptien, le Destour Tunisien, le FLN Algérien et le Baâth Syrien…..  Un patriotisme larvaire qui ne se manifeste pas lors du 5 juillet, ni au travail, mais bel et bien dans les stades de France, d’Espagne de Rio et de Bueno Aeres.

Que des Militaires Allemands se détournent et méprisent l’hymne national Algérien, alors qu’il n’y a jamais eu une quelconque animosité entre les deux Pays, nous laissent perplexe, et ne saurait être interprété que comme de la haine et du fascisme ! Il est clair que ces joueurs ne peuvent être que des « rejetons » de l’ex-armée nazie du IIIème Reich! Car un Militaire authentique assimile d’abord l’Honneur et le Respect de l’ennemi, ce qui d’ailleurs n’est même pas le cas. Ou faudrait-il chercher les raisons dans l’histoire exclusivement sportive ? Car, il ne faut pas oublier que la glorieuse équipe du FLN a cartonné l’équipe allemande finaliste de la Coupe du Monde ; plus près, à Gijon en 1982, cette même Allemagne a été ridiculisée par l’Algérie, alors que des jeunots d’une dechra algérienne avaient donné une leçon de football à l’équipe « Espoirs » allemande, lors d’un tournoi

Si le comportement et le management politique de nos érudits gouvernants arabes a donné entre autre : le terrorisme, la décennie noire en Algérie, la guerre civile en Libye et en Syrie, les risques de cette même guerre restent d’actualité en Tunisie et en Égypte; le comportement comme celui de l’équipe d’Allemagne Militaire engendre une nouvelle définition du l’archétype du «Terroriste» Ce n’est plus uniquement «le basané aux cheveux crépus, portant tenue afghane et criant «Allah Akbar» au moment de se faire exploser»  mais le «viking aux yeux bleus et aux cheveux lisses étincelants, sortant de la messe du dimanche» pour aller canarder ses compatriotes !  Et ce nouveau terroriste semble être plus « efficace ». Pour un coup d’essai, ce fut un coup de maître ! Une centaine de morts en deux actions simultanées provoquées par une seule personne. C’est de « l’art ! »

Mais ce qui est plus désolant dans tout cela, c’est qu’on ne relève aucune réaction de la part de nos officiels, alors que le Général MOKDAD Directeur Central des sports au sein du MDN, était présent au stade. Même pas une protestation auprès du CISM! Imaginez que cela soit l’équipe algérienne qui l’aurait fait à l’hymne Allemand, soyez certains qu’elle aurait été radiée à vie, sans préjudice du déclenchement d’une guerre ou l’alibi pour provoquer un « printemps arabe » en Algérie ! Pauvre de nous !!!

——————————————-

Nous avons un mois pour nous occuper de boustifaille, de démultiplication des agressions et de la criminalité due au « jeûne ». Durant un mois, nous allons constater des commerçants très « pieux » qui vont escroquer avec le sourire des citoyens affamés, des usines vides à cause des veillées à jouer au domino et réussite, et des mosquées soudain surpeuplées, le temps d’un mois.

Ramadan karim…..