9 thoughts on “Chronique du Jeudi : ” Prompt rétablissement à Djillali”

  1. Mes pensées les meilleures vous accompagnent si Djillali
    Puissent-elles t’apporter le réconfort nécessaire à votre prompt rétablissement.
    Beaucoup ” d’anonymes” lisent votre rubrique …..
    TAHOUR INCHALLAH

  2. il y a lontemps que je ne me suis pas mis à mon clavier pour commenter cette rubrique mais devant ta maladie mon cher ami djillali la plus correcte politesse est de te souhaiter un prompt retablissement BAI et ses fideles lecteurs esperent ton retour encore plus fort

  3. Effectivement , sans chronique du jeudi, BAI, est comme “orphelin”, mais, on espère que cette absence n’est que provisoire…!

    Prompt rétablissement Mr Djillali.C et soyez assuré de ma profonde sympathie et mon soutien moral…!

    Tahour Inchaallah..!

  4. Mr Djillali.C

    Mes vœux les plus affectueux/Nous espérons que cette petite pensée vous rapportera un peu de joie / Question de favoriser votre retour à la santé !
    Prompt Rétablissement.Allah y chafik.Prompt Recovery

  5. .Chronique du jeudi ..La poussé des dents

    Disant que le chroniqueur etait fatigué de crier devant un mur et pour ne pas oser dire avec respect ”je ne ferais pas de chronique ce jeudi, je suis malade”. J’avais une chatonne que j’ai fini par non pas aimer mais éstimer. Lorsque je suis bon avec elle elle le comprend et elle me le fait savoir. Sa façon de dire merci tonton elle me léche tout le visage, sa langue est rugueuse. Lorsqu’elle ne veut pas se tenir tranquil en se plaçant devant ma tablette elle m’empeche de surfer. Je tire m tete vers la droite pour contourner son corps fortement vélus.avec sa patte elle donne des coup a la tablette ce qui me fait ouvrire des nouvelle fenetres , souvent sur des publicités. Alors je la tire et je lui donne des claques..je l’a relet a coté de moi. Elle s’assoit droit ouvre ces jambes et commence a lecher son ventre..quant on parle aux chats ils nous répondent, lorsque on parle aux humains, on reste sans echos.
    Aujordhui pendant que le chroniqueur chercher sans doute a fuire pour une semaine aux pyréné oriental, car lila une habitué du site a laissé un commentaire disant que la semaine est 15 euro sans doute il manque un zéro mais a ce prix on reviendra les joues roses bien arosés. J’etais dans un taxi derriere loi y’avait de femmes, l’une racontait que son bébé a de pa fievre, sa tete est brulante et ses pieds sont gelés. L’autre affirme qu’au poussé des dents il’ya de quoi s’inquieter. D’apres elle ces deux enfants etaient redevenue sourds ensuite muets suite a une tres forte fievre suivie d’une otite séveres. Elle disait que ce genre de maladie n’existait pas au temps de nos parents,. C’est normal disait elle le bebé etait allaité du lait maternel., et pas de ce lait de kouti ou boite métaliques choses logiques d’une déduction scientifique sans que cette dame n’a ni bac ni license ni doctorat en medecine. Elle pese les observation, d’un coté le biberon de l’autre les mamelles.
    Ou est le problémes chez les fabricants de laits maternel qui se tarfue etre dés pays developpés? C’est simple le lait similis ou de boite ne contient ni anticorps de la maman ni conservateur qui emepche le developpements bacteriens pathogéne. En principe si le lait en poudre est majoré par des conservateurs la poussés des dents qui cré une ouverture dans la peau interne de la bouche du bébé va etres une voix de penetrations de bacterie pathogénes qui vont se propagé vers les l’arrieres du cavome pour atteindre les orfanes teles le nez les yeux et surtout les orreilles.
    Face aux fabricants de poudre de lait les mamans algeriennes ne saves pas quoi faire pour steriliser la cavité interne de leurs bébés. Faudra leurs donner de l’eau javeliser apres chaque prise de biberons.? Impossible de le faire..la dame a donc posé une problématique serieuse de recherche médical. Faut ils creer un lait speciale poussée dentaire? Qui va avancer un sujet de recherche? Qui va vite liberer un budget de recherche? La banque AGB qui est entrain d’aider les gens a retaper leur appartements?…pourquoi pas faudra discuter avec cette banque et autre et leurs convaincre du but. Maintenant qu’on parle en face d’un mur, on suggere de creer des societés anonyme genre SARL qui forment des doctorants. Ces societés ont l’objectif de faire comme les bureaux d’expertises. La SARL lance un projet d’etudes recrutes des master 2 leurs fait une inscriotion en doctorat a l’étranger les payes comme des emplyés. Lorsque l’etudes est terminé d’une part la SARL remet le rapport d’expertise aux interessés et d’autres part cetteétudes era soutenue pour l’acquisition du diplome de PHd. Ce que les ..libereaux americains n’ont pas encore immaginé nous le proposons en premiére a bel abbes. Creation de SARL a but expertise formation..
    On va donc élargir le champs d’application des société privés a caractere de formation sans passer par la constitution d’une université privé classique…
    C’est une chronique de substitut. Le texte est brute je l’ai rédiger sur une tablette, il n’ ya ni plagiat ni correction office ni maquillage..
    Bon rétablissement a djillali et a sa prochaine chronique
    Salutation

Comments are closed.