BEL-ABBES INFO

Le premier journal électronique de la wilaya de Sidi Bel-Abbes

Conséquence de la 3G : Le « taxi internet » est déjà là!

BySalim A.

Mar 7, 2015

Si la 3G a mis du temps pour s’installer en Algérie puisque l’on comptabilise à ce jour environ 8,5 millions d’abonnés à ce service sur plus de 35 millions de lignes mobiles actives, ses bienfaits ne se sont pas fait attendre et à l’inverse des autres pays, ils se sont multipliés rapidement ces derniers temps grâce aux avantages qu’offre le haut débit en mobilité. En effet, aux nombreuses applications développées pour les smartphones, touchant le quotidien du citoyen, s’ajoutent leur impact positif sur la société en général et l’utilisateur en particulier.
Voilà qu’une nouvelle application plus que bénéfique et pas des moindres vient s’ajouter à cette liste. Il s’agit d’une application révolutionnaire qui sans aucun doute apportera d’énormes gains de temps et d’organisation aux personnes en quête d’un taxi pour se rendre à telle adresse , résidence ou cité d’un quartier et surtout ceux en déplacement dans les grandes ville du pays.
Un jeune de Sidi Bel Abbes a mis en ligne sur le net, il y a quelques mois (voire l’annonce déjà sur BAI depuis un certain temps), une application destinée à faciliter la localisation et la réservation d’un taxi se trouvant dans une même zone que le client qui parfois, a du mal à le localiser alors que ce dernier se trouve à moins d’un bloc de sa position.
Taxi-Diali, comme son nom l’indique clairement, est une application bien adaptée à tout téléphone portable fonctionnant sous le système Android, qui a été d’ailleurs reprise par un opérateur de téléphonie mobile. Une fois téléchargée dans chaque portable, du client et du chauffeur de taxi, elle permet à ce dernier d’être facilement repéré par un client qui est en quête d’un moyen de transport urbain.
Bien sur, pour le client dès que l’application lui signale la présence d’un ou plusieurs taxis dans la même zone où il se trouve, il aura toute la latitude de choisir et de faire appel à celui qui lui convient le mieux puisque toutes les coordonnées du taxi sont affichées dans son écran du téléphone. Lorsque le client valide son choix pour tel taxi , le chauffeur du dit taxi peut également identifier la position de l’appelant grâce à la géolocalisation intégrée dans l’application et rappliquer directement à sa position sans qu’il ne lui la donne.
Taxi Diali est un service gratuit qui permet de faire gagner beaucoup de temps et épargner des attentes indéterminées à tous ceux ou celles qui sont en déplacement dans une grande ville ou tout simplement à ceux ou celles qui veulent pour une raison ou une autre, réserver un taxi avec plus d’assurance et de rapidité. Pour l’utiliser, ouvrir google play ou play store sur votre téléphone, taper taxi-Diali pour la télécharger et l’installer sinon regarder ce clip vidéo pour plus d’explications.

2 thoughts on “Conséquence de la 3G : Le « taxi internet » est déjà là!”
  1. Ce qui réchauffe le cœur, c’est que de la grande vadrouille qui sévit un peu partout, sort un jeune de Sidi Bel Abbés « pour mettre en ligne sur le net,une application destinée à faciliter la localisation et la réservation d’un taxi se trouvant dans une même zone que le client… « …!!! ça veut dire que la bonne graine existe encore, il faut juste la semer et l’entretenir….!!!

    Alors, au lieu de saper le moral des troupes, et miroiter le négativisme et le pessimisme, il faut, bien au contraire, encourager ce jeune et inciter d’autres à faire comme lui, pourvu qu’on les laisse travailler malgré les difficultés et les bâtons dans les roues….!!!

    Un grand Bravo à ce jeune de SBA et à d’autres applications Inchaallah…!!

  2. C’est trop beau pour être vrai .A ne rien comprendre . les gens n’arrivent même pas à avoir une quelconque connexion ce n’est pas moi qui le dit mais les usagers d’algerie batata tele avc qu’on parle d’applications pour les taxis quel taxi ? celui de carnaval fi dachra ? de la rigolade tout simplement et des belles paroles comme toujours

Comments are closed.