Conséquences des intempéries : Eau de robinet toujours absente et pas d’électricité !

À l’image de ce grand  arbre (image de la Une) qui est tombé sur le coté de la chaussée  lors des rafales de vents  dans l’avenue Abane Ramdane, heureusement sans faire de dégats et qui se trouvait toujours là, ce matin génant les piétons et les commerces, voilà plus de quatre jours que l’eau de robinet fait défaut également dans la ville de Sidi Bel-abbes et pour cause, selon les rumeurs persistantes,des perturbations issue du barrage de Sid El Abdelli et des infiltrations des eaux fluviales au niveau de la ville, dans les conduites d’eau potable.Les responsables des services de l’Algérienne des eaux , par précaution et mesure de sécurité ,ont fermé toutes les vannes principales jusqu’à réfection des conduites en question en amont et dans la ville.D’autres parts, on signale que l’électricité s’est rétabli à l’avenue Aissat Idir mais  est toujours sans courant électrique depuis l’explosion qui a eu lieu au niveau de la résidence du Wali (voir article précédent).On signale que les services de Sonelgaz n’arrivent pas à rétablir  l’électricté dans cette artère en raison d’une grande quantité d’eau existante dans l’emplacement des installations électriques  alimentant cette Avenue.

One thought on “Conséquences des intempéries : Eau de robinet toujours absente et pas d’électricité !

  1. La fin du monde est à quelle heure?
    Alors que la date du 21 décembre a été programmée par les Mayas comme le jour ultime, il serait bon de se pencher un petit peu plus sur l’heure fatidique, histoire de se préparer un peu plus précisément à l’événement.
    Le vendredi 21 décembre est-il noté en rouge dans votre agenda? Pour ceux qui l’ignorent encore, cette date a été programmée par les Mayas comme le jour de l’apocalypse. Qu’avez-vous prévu de faire ce jour-là? D’ailleurs irez-vous travaillez ? Préparerez-vous le souper?

    A un mois de l’événement, il serait temps de se concentrer sur les choses importantes pour préparer votre horaire de fin du monde. Première étape: il convient de définir l’heure à laquelle le monde s’arrêtera.

    Problème de fuseaux horaires et de lever du soleil

    Première estimation, la fin du monde se termine à minuit, puisque c’est l’heure de passage au jour d’après, soit le 22 décembre. Tout va bien donc, puisqu’on aura 24 heures pour faire nos adieux et nos je t’aime. Sauf que nous vivons tous sur des fuseaux horaires différents.

    Hypothèse 1
    La fin du monde respecte les décalages horaires

    Hypothèse 2
    La fin du monde se base sur le fuseau horaire du Guatemala, puisque c’est la région historique des Mayas. Ce qui signifie que la fin du monde n’aurait finalement lieu qu’à partir de 1h00 du matin le 22 décembre à New York, et à 7h00 du matin en France.

    Hypothèse 3
    La troisième possibilité est celle du soleil. En effet, les civilisations mayas, aztèques et incas étaient toutes obsédées par le soleil. Il est donc fort probable que les Mayas ont basé leurs estimations sur le lever ou le coucher du soleil. Encore une fois, il faut prendre comme base le Guatemala. Or, le 21 décembre, le soleil se lèvera à 6h22 et se couchera à 17h39, heure du Guatemala…

    Dans des milliards d’années

    La dernière solution serait de se dire qu’il n’y aura pas de fin du monde, puisque la date a finalement été revue plusieurs fois. L’un des meilleures épigraphistes Maya, David Stuart à été clair: “aucun texte maya, ancien, colonial ou moderne n’a jamais prédit la fin du monde”. Et si vraiment vous n’êtes pas rassurés, sachez que ce professeur de l’université du Texas, a conclu que selon le calendrier Maya, s’il devait y avoir une fin du monde annoncée, ce ne serait pas avant 72 milliards de milliards de milliards d’années.

    Mais on ne sait toujours pas à quelle heure.
    wa ALLHO A3LAM

Comments are closed.