Coupe d’Algérie (16es de finale)/ affaire CSC-USMBA : le match sera rejoué samedi sur terrain neutre

Le match entre le CS Constantine et l’USM Bel Abbes, comptant pour les 16es de finale de la Coupe d’Algérie de football, sera rejoué samedi sur terrain neutre, suite aux réserves formulées par l’USMBA après la participation de trois joueur étrangers du CSC en même temps, a appris l’APS dimanche auprès de la commission de discipline de la Fédération algérienne (FAF).

Ladite commission, présidée par Hamid Haddadj, s’est réunie en session extraordinaire dimanche et a pris la décision de faire rejouer le match « sur un terrain qui sera désigné ultérieurement par la commission de la Coupe d’Algérie », à la lumière du dossier qui lui a été transmis.

A la fin du match qui s’est terminé sur une victoire du CSC (1-0, a.p), les dirigeants de l’USMBA ont introduit des réserves sur le fait que le CSC a fait jouer trois joueurs étrangers en même temps alors que le règlement de la Ligue de football professionnel (LFP) stipule qu’un club de Ligue 1 n’a pas le droit d’en faire jouer plus de deux simultanément.

A cet effet, Rachid Belhout qui a aligné durant les 120 minutes de jeu le défenseur camerounais Aminou Bouba et l’attaquant malgache Paulin Voavey, a fait entrer un troisième joueur étranger, le défenseur malien Ousmane Berthé à la 120e minute à la place de Guerabis.

L’article 97 du code disciplinaire stipule, qu’en cas de participation irrégulière d’un joueur venant de l’étranger, le club fautif perdra le match sans attribution des points au club adverse, plus une défalcation d’un point pour le club fautif, un an de suspension ferme pour le joueur, un an de suspension ferme de toute fonction officielle pour le responsable concerné du club, et 200.000 dinars d’amende.

Le tirage au sort des 8es de finale aura lieu le dimanche 4 janvier.

Un commentaire

  1. Quelle honte, on s’attendait à ce que les dirigeants de bel abbes refusent de rejouer le match et voila qu’ils cèdent devant une fédération de foot faite d’incompétents et d’intrigants ,car comment qualifier cette situation autrement.Le règlement est très clair là dessus, la victoire devait revenir à belabbes et il n’y avait aucun vide juridique quant à ce cas de figure , mais voilà , la fédé est tombée sur des dirigeants d’une équipe de bel abbes qui n’a aucune poigne et peureuse et pourtant dieu sait que ce club est chargé d’histoire glorieuse.Ce qui est sur,c’est que si cette histoire était arrivée à un autre club dont je ne citerais pas le nom par décence,le règlement aurait été appliqué allègrement et personne n’aurait trouvé à redire. Maintenant il reste aux dirigeants de bel abbes,pour tenir leur promesse et sauver le peu de dignité qui leur sied de démissionner illico presto.

Les commentaires sont fermés.