COUPE DU MONDE: QU’A BIEN PU PROMETTRE SELLAL A HALILHODZIC?

L’honneur rendu aux joueurs de l’équipe nationale et à son staff administratif et technique continue après la qualification à la phase finale de la coupe du monde de football pour la quatrième fois.  Après les visites d’encouragement de MM SELLAL et  TAHMI et le message du Président avant le match, le même Chef du Gouvernement s’est rendu une seconde fois au centre de Sidi-Moussa dès la fin du match pour féliciter l’équipe. Sur place, il a eu une grande discussion avec le coach national et Bouguerra, le capitaine courage. L’ambiance était bon enfant, et l’accueil fut agrémenté par les “one, two, three,  viva l’Algérie” entamée en chœur par l’ensemble des joueurs.  Cette visite fut suivie par un télégramme de félicitations du Président de la République, puis la visite du Wali d’Alger.

Le lendemain, l’ensemble de l’équipe et son staff fut invité par M. SELLAL a un déjeuner organisé en son honneur et où nous avons noté la présence de certains membres du Gouvernement. Le déjeuner était même agrémenté d’une animation par une starlette qui électrisa l’ambiance par des airs vantant les prouesses des verts, airs qui ont poussé même le coach Bosniaque à exécuter un pas de danse, accompagné de Soudani.

Mais, le clou fut toute l’histoire, c’est Halilou qui en sera l’auteur. En effet, au cours des déclarations recueillies par la télévision nationale et après SELLAL, BOUGUERRA,  vint le tour de l’entraîneur. Peu habitué au protocole national, Wahid lance tout de suite à SELLAL debout près de lui: “J’ai beaucoup de sympathie pour Monsieur le Premier Ministre,  il vient de me faire une promesse, mais je ne sais pas s’il va pouvoir la tenir!”  A ce moment, M. SELLAL intervient discrètement et le Bosniaque enchaîne: “Mais je ne le dis pas, c’est confidentiel! ”  (sic)

On serait bien curieux de savoir ce qu’à pu promettre le Premier Ministre. Ce qui quasi-certain, c’est que c’est lié à la coupe du Monde et au passage au deuxième tour au moins…  En attendant, la dernière sortie de SELLAL est celle qu’il lançait au joueurs: “je vous rappelle la chanson de notre jeunesse qui disait: “Quand on va à Rio, il faut monter la-haut!”   Tout à fait d’accord, Monsieur le Premier Ministre: Il n’est pas normal de se qualifier pour la quatrième fois pour aller faire de la figuration.   Les objectifs doivent être revus à la hausse. Il ne faut pas oublier que l’Algérie représente non seulement l’Afrique, mais elle est aussi et surtout l’unique représentant du monde arabe!

 djillali@bel-abbes.info

 

2 thoughts on “COUPE DU MONDE: QU’A BIEN PU PROMETTRE SELLAL A HALILHODZIC?

  1. il faut que monsieur Hallilou reste chez nous ,surtout que les vautours du quatar rodent autour de lui

  2. Mr Djillali C., vous êtes bien curieux……comme nous tous d’ailleurs….! Attendons pour voir……vous savez, chez nous, tout se sait, un jour ou l’autre…….!!!!
    Alors s’ils ont réussi à faire danser Halilou, c’est que la promesse du premier ministre doit être grosse…et je ne pense qu’il s’agisse uniquement d’oseille…..!!!

Comments are closed.