Cour pénale : Perpétuité à l’encontre d’un récidiviste

La cour pénale, dans son assise de ce mardi 22/11/2011 a prononcé la prison à vie à l’encontre d’un individu jugé très virulent et agressif dans ses actes, habitué aux crimes avec tortures, originaire d’El Amria à la wilaya de Ain T’émouchent, le nommé G.Hichem âgé de 28 ans, soupçonné d’agression et rapt en vue d’obtenir une rançon et d’avoir abuser de force sur sa victime.

Pour son complice, M. Omar 31 ans, soupçonné des mêmes faits, la cour a prononcé dans son cas 10 ans de prison ferme. Par contre, B Yamina, la mère du principal mis en cause dans cette affaire a écopé 10 mois de prison ferme pour dissimulation des indices du crime.

Les faits remontent au 17 février de cette année en cours, quand la victime B.N s’est présentée aux services de la sureté d’el Amria dans un état déplorable pour déposer une plainte contre cet individu très réputé par sa violence dans la région, G Hichem récidiviste avec son complice qui ont agressé et abusé de leur victime, le 16 février.

Le suspect, apparemment, connaissant la victime, lui demande dans une conversation téléphonique de venir le voir à la maison après la prière du *MAGHREB* (coucher du soleil). Une fois arrivé et entré à l’intérieur de la maison, le suspect B. Hichem, hors de lui avec un air menaçant  sortit une épée et ordonna à la victime de se déshabiller totalement.

La victime, devant une attitude agressive d’un criminel récidiviste, n’a vu mieux que de se soumettre.  Il a été torturé et humilié. Le suspect a lâché son chien, un Bergé allemand, dressé à la bassesse. Il s’en est réjoui comme un fou en le filmant pendant que la victime hurlait d’après ses dires, à ne plus en avoir la force.

Plongé dans sa passion criminelle, le principal suspect dans cette affreuse scène, pour parfaire son plaisir, demanda à son complice présent dès le début de cette atrocité, d’apporter de quoi boire.

Sous l’effet de l’alcool, son compagnon, spectateur au début, se joint au prolongement de cette torture incommensurable qui a plongée la victime dans un état d’épuisement et de désespérance incroyable. Des blessures graves sur tout le corps. La victime a été enfin et par miracle,relâchée, par bonheur en vie après toute cette torture insupportable.

La victime est revenue, guidée par l’instinct, totalement assommée, à son domicile et entra discrètement, blessée par l’humiliation, dans sa chambre. Sa maman, voulant le voir  et s’assurer de sa présence, l’a trouvé  gisant avec ses blessures qui coulaient de sang de tous les cotés.

Évacué en urgence à l’hôpital de la wilaya d’Ain Témouchent, le docteur, après l’avoir soigner, il lui délivra un certificat médical de 45 jours.

La police a tout de suite, juste après la plainte, appréhendé les criminels qui ont déclaré en toute froideur être sous l’effet  de comprimés hallucinogènes, en totale inconscience et qu’ils ne savaient pas du tout ce qu’ils faisaient et qu’ils étaient dans la totale incapacité, sous l’effet de la drogue et l’alcool.

Seulement, ces déclarations mensongères s’avèrent après un cumul de 13 crimes similaire, un complément d’un scenario inhumain impardonnable.