De Chicago à Bel-Abbes.info : En réponse à Slim

Où sont les députés a-t-il ingénument demandé? Pour ta gouverne, Si Slimane, Bel Abbès est la wilaya du nord la moins alimentée en gaz, Sonelgaz dixit. Presque toutes ses daïras en sont encre à la bouteille et à ses corvées, ses pénuries et ses chamaillades. Parce que de l’avis de tout un chacun cette wilaya, depuis feu, le regretté Tayebi Larbi (AR), n’a pas été défendue par des enfants dignes d’elle. Tous des enfoirés. Il y a quand même eu ça et là, quelques tentatives timides d’efforts muets et atones sans lever de grives à défaut de merles, pour se contenter de rien.

Tcherek ! Les populations qui te font fondre le cœur pour défaut de gaz de ville sont déjà tubardes (voir l’article de BAI ; la maladie des pauvres). Et les survivants de la TB (tuberculose) vont tout de même périr d’indigestion pour surconsommation de poussières provenant des carrières voisines. Il faut dire que les exploitants n’ont pas mentionné : « à consommer avec précaution ». Le toubib de l’ex-Chanzy et l’hosto de SBA (médecine du travail) ont des rapports, des thèses doctorales et des stats édifiants et horrifiants à ce sujet.

Quant au chauffage des familles démunies et l’emploi des jeunes, l’AEUw/w (Algerian Engineers United worldwide) avait proposé, l’an dernier, des solutions instantanées, bénévoles et gratuites aux autorités de wilaya (copie à BAI), mais walou. Tous des enfoirés. Je suis content de voir que BAI commence à prendre du poil de la bête et dénonce les faux pas et les agissements antipopulaires de l’admine. Car, ils s’étaient dégonflés l’an dernier. Car à Bel Abbès, il faut que tu saches que les élans d’assistance sont ignoblement refoulés. Car à Bel Abbès les demandes d’audience sont méticuleusement classées dans la corbeille à papier. Car à Bel Abbès l’Admin s’occupe de tout et sans rien oublier, de rien. Car à Bel Abbès, il se passe ce qui se passe, bien mis à nu dans les colonnes de BAI et Info Ouest.

Je pense qu’il y a lieu de mettre tout ça en BD dans le journal officiel de la RADP.

Voici les correspondances qui confirment les offres et propositions de l’AEUw/w que BAI et Info Ouest voudront bien publier texto.

A bon lecteur salut.

Dr. Hachemi Bachama ; Chicago Ill.

Avec les compliments et les meilleurs vœux de l’honorable président et tous les membres de l’AEUw/w ; Mouvement Jazairna et El Kader Iowa Team of Inventors. Hi to all chaps.

2 thoughts on “De Chicago à Bel-Abbes.info : En réponse à Slim

  1. de chicago a belabbes et pourquoi pas in’est il pas permis de rever pourquoi avons nous toujours ce sentiment que la barre est tres haute.Rien n’est infransisable devant la volonte des hommes aux bonnes intentions s’isl existent encore biensur
    il n’ y a pas qu’ un probleme de gestion en algerie ,il y a aussi un probleme de mentalite meme dans la frange des intellectuels parceque la mentalite et l’instruction vont en toujours en paralelle
    l’algerie est devenu le pays des mediocre,le pays des je m,enfoutistes,des egoistes
    Ou est le remede,dans le choix des elus?dans le choix dune’politique de vigeur ou plutot une politique de rigeur?la question reste posee
    il est temps d’arreter cette hemorragie.Apres les annees de braise qu’a connues le pays (terrorisme) et les souffrances infliges aux population qui ‘etait en quelque sorte la descente aux enfers le pays est par la grace de dieu debout mais en avancant a reculons jusqu’a quand????????

  2. De Chicago à bel abbès,cher compatriote il ne faut pas prendre ces rêves d’illusions à la réalité vous avez mis la barre très,très haut et dans toutes les interventions ici et là et qui ont un sens le plus absolue n’atteignent pas ces ronds-de cuir.Vous et mois nous sommes à l’extérieure(à l’étranger)et on voit ce qui ne va pas chez nous,la nation est malade dans tous les sens du terme et on avance à reculons,quelque part j’essaie de touver des circonstances atténuantes pour tous ce qui nous arrives, mais non tout fonctionne de travers et tout le monde dirige.j’ai comme l’impression qu’on est dans une cage et on s’entre bouffe pas de solutions,on est en train de payer la mauvaise gestion qui perdure depuis des décennies à tout point de vue donc c’est le sauve qui peut.Moralité il suffit d’une tomate dans un couffin et tout pourrira c’est le cas malheureusement

Comments are closed.