De la neige à 800 mètres la nuit de dimanche à lundi prochain sur l’ouest de l’Algérie

L’Office National de la Météorologie (ONM) prévoit des chutes de neige sur les hauteurs dépassant seulement les 300 mètres de tout le Nord du pays.

Selon ces prévisions, la neige commencera à s’abattre durant la nuit du dimanche à lundi sur les hauteurs des régions de l’Ouest, du centre et de l’Est du pays dépassant les 800 mètres.

Alors que durant la journée du lundi les chutes de neige affecteront les hauteurs dépassant seulement les 300 mètres de tout le Nord du pays.

Dans un précédent bulletin météorologique diffusé, hier , par l’ONM il était fait état d’une nette baisse des températures qui sera observée à partir du lundi où le thermomètre affichera des maximales de 8 à 12 degré Celsius sur le littoral, de 4 à 8°c vers l’intérieur du pays et de 10 à 15°c vers le nord Sahara.

Cette baisse des températures sera accompagnée de chutes de neige sur les massifs du Djurdjura et des Aurès durant les journées du lundi et mardi

En plus d’une perturbation pluvieuse qui affectera à partir de dimanche les régions Est et Centre du pays, accompagnée de vents assez forts et de fortes houles en mer et sur le littoral.

BEL-ABBES INFO