C’est avec consternation et un profond regret que nous venons d’apprendre aujourd’hui, 31 Août 2018, la pert
e d’un de nos meilleurs amis et très proche collaborateur du journal Bel-Abbes.info en la personne de M. Djillali Cherrid , et qui était aussi son rédacteur en chef. Il fut le précurseur et concepteur de la rubrique consacré aux chroniques des jeudis depuis 2010.Il était directeur central des ressources humaines à l’ENIE de Sidi Bel Abbes et après sa retraite, il dut rejoindre le groupe Metidji pour la même fonction.
À travers ces quelques lignes, nous tenons exprimer au nom de toute l’équipe de Bel Abbes info , notre profonde sympathie et condoléances les plus attristés au proches, à ses enfants et sa famille. Le domicile mortuaire est à une centaine de mètre vers le bas (gauche) sur la rue Farnata Mustapha (parallèle à la rue Kholkhal Habib) , du grand rond-point du Rocher (Juste après le commissariat du 8eme ). L’enterrement aura lieu aujourd’hui après la prière de Dohr au cimetière de Sidi Bel Abbès
Ernest Hemingway avait signé son siècle en 1929 avec « L’Adieu aux armes » et le regretté Djillali C aura pérennisé ses « Chroniques du jeudi » sur la BAI avec peut être la prémonition de nous quitter ! Il restera un intellectuel que je ne connaît pas de visu et je regrette déjà d’avoir eu à surseoir à son invitation par mail à sa dernière rencontre à l’hôtel Béni Tala tant emblématique pour certains d’entre nous ! Loin de toute récupération populiste et abhorrant certainement les vitrines des effets spéciaux,il aura eu le talent d’attirer la réflexion des ombres d’une agora à parfaire avec cette jonction virtuelle et sporadique entre la BAI et la VDSBA. Mon camarade Omega ne fera que confirmer cette intense complicité entre des « scribes » d’un état de situation spatio-temporelle d’une Algérie angoissée par les dangers internes et externes qui menacent son intégrité ! Je garderais ce souvenir d’un passionné de l’écriture au service du message et de ses récepteurs loin de tout exhibitionnisme ! Ma compassion va à sa famille car mort un peu trop jeune !
Ina Lillah oua Ina Ilayhi Radjiôune !!!
C’était un chroniqueur de grand talent que SIDI BEL ABBES et BAI VIENNENT de perdre. Je suis sûr que les lecteurs de BAI ne sont pas prêts de l’oublier de sitôt , les JEUDIS seront plus lourds à supporter sans la chronique qui les mettait en phase de la réalité quotidienne . QU’IL REPOSE EN PAIX ET MES CONDELEANCES LES PLUS ATTRISTÉES À SA FAMILLE ET À SES AMIS DE BAI Abdelhamid ABDEDDAIM
Inna Lillahi Wa Inna Ilayhi Raji3oun.
Mes condoléances les plus attristées à toute la famille et à tous les amis du Défunt Allah Yarhmou et je tiens à les assurer de ma profonde compassion..!!!
Effectivement, il va laisser un grand vide dans le journal et ses chroniques vont manquer à tous les lecteurs de BAI.
A Dieu nous appartenons et A Dieu nous retournons
Mes condoléances les plus attristées à la famille de feu notre ami Djillali
C’est avec beaucoup de tristesse et de douleur que je viens d’apprendre le décès de notre frère et ami Djillali Cherrid. Quelle perte pour le journal Bel-Abbès Infos et pour tout ses proches ! Homme de sciences et de culture, il était très rigoureux et refusait absolument la médiocrité et le manque d’éthique dans la presse et dans tout le pays en général. Ses écrits et surtout ses chroniques de jeudi sont là pour témoigner de sa valeur morale et scientifique et rappelleront éternellement l’homme qu’il était et qui restera. Je présente à toute sa famille mes plus sincères condoléances et prie Dieu de l’accueillir dans son vaste paradis. A Dieu nous appartenons et c’est à Dieu que nous retournons. ».
Professeur Karim OULDENNEBA.
J’apprends ce matin le décès brutal de mon ami Djillali. Je présente à sa famille et ses amis mes sincères condoléances. Que Dieu l’accueille dans son vaste paradis comme on dit. Djillali, tu resteras toujours vivant dans no coeurs.
Mnawwar-Slim
je tiens à exprimer en mon nom , notre profonde sympathie et condoléances les plus attristés au proches, à ses enfants , sa famille et à toute l’équipe de Bel Abbes info ou j’ai eu l’honneur d’être parmi ses pionniers et j’ai échangé des correspondes amicales avec le regretté Djillali C ! ce fils du terroir profond de plaine de la Mekarra etait une belle plume au service de la patrie et du bon sens comme son père le chahid .(allah yerhamou bi rahmatih)
À travers BAI, je tiens à exprimer ma profonde sympathie et condoléances les plus attristés à ses enfants, à sa famille ,aux proches, Allah yarahmah
ina li l’allhi oua ina illayhi rajioun
.
C’est avec grande émotion et une profonde tristesse que je prends connaissance du décès de notre cher Djillali C. avec lequel nous avons pu avoir sur ce site de forts et riches échanges.
C’est une perte incommensurable pour Sidi Bel Abbès à qui il vouait un intérêt et un dévouement passionnés, et un départ prématuré pour tous ses amis et ses nombreux lecteurs , notamment ceux virtuels, avec lesquels il avait tissé des liens d’amitié et de complicité intellectuelle d’une rare intensité.
Il va maintenant bien nous manquer ….
A sa famille et à ses proches, ainsi qu’à toute l’équipe de BAI, je présente en cette pénible circonstance mes condoléances attristées et les prie de croire en l’assurance de ma sincère et profonde compassion.
Qu’Allah lui accorde sa Sainte Miséricorde et L’accueille en Son vaste Paradis.
Inna lillahi oua inna ilayhi radji »oun.