Des accidents, des denrées alimentaires périmées, un Ramadhan pas trop gai pour les policiers

Le mois sacré n’a pas été  de bon repos pour la police, ou l’on pense tous le contraire que c’est le temps des rétrospections, de la compassion, le pardon et la paix avec soit et autrui.

Cambriolage, larcin, vol à l’étalage, à la tire, vol à l’esbroufe généralement contre les femmes, vol à la roulotte ainsi que le vol par effraction sont l’artillerie que doivent désormais affronter les policiers dans ce mois du pardon.

S’ajoute à cela, la drogue, la circulation, l’informel et les marchants malveillants qui profitent de ce mois pour faire écouler le poisson, la viande et les denrées périmées. Le manque de vigilance du citoyen, la conjoncture font réduire l’efficacité des éléments de la police qui se voient entre deux instructions à satisfaire (ne pas trop bousculer le citoyen et faire régner l’ordre). Un peu dure comme mission.

N’empêche que les policiers ont appris à s’organiser à de pareilles situations. Ils resteront la clé de tous les maux que provoque tout un tas.

2200 Kg de denrées alimentaires qui étaient destinées à la consommation ont été saisis par les éléments de la police de l’urbanisme et la protection de l’environnement dont 155 Kg de poisson et 134 Kg de viande issue de l’abattage clandestin.

D’autres parts, dans ses activités, la police de sidi bel-abbes a enregistré durant ce mois de ramadan 22 accidents de la circulation qui ont provoqué des blessures à 26 individus, 124 permis retirés, 34 délits qui ont rapport avec la circulation et 39 infractions.

Ils ont réussi à Contrôler 9397 véhicules et établi 395 PV, 187 mobylettes souvent utilisées pour subtiliser des biens de leurs propriétaires à l’arracher ont été mises à la fourrière pour les motifs d’absence de casque et de silencieux aux tuyaux d’échappements.

Djillali Toumi