BEL-ABBES INFO

Le premier journal électronique de la wilaya de Sidi Bel-Abbes

Des projets inspectés et d’autres inaugurés à la daïra Ben Badais

ByDjillali T.

Nov 17, 2015

Dans une visite d’inspection et de travail, le chef de l’exécutif Med Amine Hatab s’est dirigé ce lundi 16 novembre 2015 à la daïra de Ben Badais. Cette sortie entre dans le cadre de l’amélioration des conditions de vie du citoyen et du développement de la ville en général. Son périple a touché dans le désordre le chef lieu de la daïra, la commune de Chetouane, celle de  Hassi Zahana, de Kedadra et de Bedrabine.

À Ben Badais, le wali a visité une gare routière de type (C) avec 23 quais qui atteint un taux d’avancement physique de 95% et sera achevé fin novembre 2015, inauguré une inspection régionale du commerce d’une enveloppe de 78.583.572,17 DA, aussi, une trésorerie communale dans le cadre du PCD année 2012 1ére tranche et a assisté à l’alimentation en gaz naturel. Les citoyens n’auront désormais plus le souci de supporter les chaines et courir derrière les bouteilles de gaz butane dans les stations et les différents points de ventes en hiver.

Un projet de protection contre les inondations a été prévu pour la ville de Ben Badais et celle de Hasi Zahana. Le projet qui a enregistré un taux d’avancement de 95% comprend des canaux d’évacuation et des travaux de conduites d’assainissements avec une enveloppe de 479.179.935,00 DA.

La visite a touché aussi deux projets de 150 logements à la commune de Hassi Zahana de type f3. Le premier lot de 100 logts enregistre un taux d’avancement de 50%, pendant que l’autre de 50 logts est totalement finalisé. La commune de Chetouane a, quant à elle bénéficié de 60 logements de type f3 qui enregistrent à ce jour un taux physique de 40%. Le wali a veillé à ce que ce patelin enclavé bénéficie aussi de travaux d’aménagement urbain qui est prévu touché 1980 personnes et 396 logements dans le cadre du développement.

À Bedrabine, le chef de l’exécutif a assisté au branchement au gaz naturel, la visite d’un projet de 70 logements de types f3 enregistrant un taux physique de 80%, et la réalisation du bureau d’AEP à la localité de Kedadra en vue d’éliminer toutes les pertes enregistrées dans le réseau.

 Djillali T