Le Charybde républicain et le Scylla démocrate

Le républicain Charybde mène la cadence de sa danse pour semer la mort pour tous et sauvegarder la vie pour les USA. Le Scylla un démocrate incarne la mort certaine pour une partie du monde. Les deux veulent aller de mal en pis ailleurs. Ce sont deux monstres oh ! Pardon ne faisant pas d’apologie, se sont deux grands stratèges américains qui représentent les deux faces de la même pièce. Un Brezinski démocrate et un Kissinger républicain tous deux sont bien connus et ne méritent pas une seconde affiche. Le plus important, ils incarnent actuellement la force des Amériques, une force matérielle, une autre économique, une troisième financière et une quatrième militaire et j’ajoute pour la dernière informationnelle( TIC). C’est à partir de ces forces suscitées que jaillit la loi US, fini la guerre froide, terminé avec l’URSS, éradication du bloc Est, que vive l’ultralibéralisme….
la force US est devenue absolue et devrait être mise en œuvre quelque part .Ces deux grands stratèges ont élaborés des stratégies défaitistes, celle du terroriste lié aux islamistes, théorie très chère à Brezinski .La promiscuité pour la signification et l’identification du terrorisme leur laissa une large marge de manœuvre. Du 11 septembre 2001 via l’Afghanistan, suivi de l’Irak, mettant le paquet de sa stratégie sur le printemps arabe, le résultat est concluant. C’est en Syrie que le grain de sable a fait grincer la machine Brezinski.
Le terrorisme représente une arme pour détruire la résistance (palestinienne, libanaise …) .Il est cultivé dans les terrains arabes, avec une main d’œuvre arabe, du fric arabes, arrosé avec de la sève( sang et pétrole) rouge arabe et moissonne des têtes d’arabes, une véritable culture Brezinskienne qui fait que les sauvages s’entretuent au profit d’un nouveau maitre pour la région. L’intensification du terrorisme (avion russe au Sinaï , attentat au Liban ,attentat à paris ….) laisse entendre qu’il y a un terrorisme d’état, et c’est bien le maitre de l’OTAN qui a permis de faire transférer les réfugiés( migrants) vers la vieille Europe ; une stratégie qui a omis oublier que le feed back , cette rétroaction qui est l’action en retour sur sa propre cause Hollande connait très bien l’histoire .Par conséquent, il ne s’agit pas de détruire ou d’éliminer DAECH mais de l’affaiblir pour mieux l’apprivoiser ,car comment fait il ce Daech pour : boire, pour manger, pour s’habiller, pour se déplacer, pour s’illustrer dans des TV SAT, pour se défendre, pour attaquer et pour tuer …… il y a bien un Charybde en Scylla quelque part dans les Amériques et non dans le détroit de Messine.

BENALLAL MOHAMED

Un commentaire

  1. Sallamu allaykum M.Benallal
    Je ne me rappelle pas avoir commenté +d’un de vos billets, mais là, je me sens « un peu » en phase avec celui-ci, sauf que ce « peu » dépasse les 20° electrotehniquement parlé.
    Vous affirmez :« Le terrorisme représente une arme pour détruire la résistance (palestinienne, libanaise …) .Il est cultivé dans les terrains arabes, avec une main d’œuvre arabe, du fric arabes, arrosé avec de la sève( sang et pétrole) rouge arabe et moissonne des têtes d’arabes, une véritable culture Brezinskienne qui fait que les sauvages s’entretuent au profit d’un nouveau maitre pour la région ».

    Cette affirmation est on ne plus claire et valide, sauf que vous semblez attribuer sa mise en oeuvre aux « les islamistes » !
    Dans l’affirmative, il faudrait definir qu’est-ce un Muslim islamiste et un autre Muslim non islamiste !
    La force et les nerfs ne s’empruntent point; les ATOURS et le MANTEAU s’empruntent.
    Il ne faut admettre de causes, que celles qui sont nécessaires pour expliquer les phénomènes. Et puis les effets du même genre doivent toujours être attribués, autant qu’il est possible, à la même cause.

    A ma petite connaissance, hormis celle mediatic, et à quelques rares exception, aucun tribunal n’a eu à juger ni à prouver l’islamité d’auteurs de terrorisme. Ils sont toujours morts avant, soit présentés dans les médias comme islamistes.

    Les pays du golf étant les moins touchés […] ; Pensez-vous Monsieur que C les islamistes qui ont/et dirigent les autres pays arabes ? L’Afric du Nord d’est en west; de l’Irak au Liban ?
    Aucun de ceux qui nous ont menés à cette situation ne veulent ni ne peuvent reconnaitre leurs fautes car leurs carrières sont bâties sur les causes mêmes de nos maux, sur les flots méphitiques de la laicité théisme et de la franc-maçonnerie gnostique qui risquent de nous engloutir.
    Un système qui assure le monopole légal de la violence, développe la bureaucratisation efficace, l’insécurité et instaure sa propre discipline
    Pour faire court. Je me rappelle vous avoir lu juge dans votre parcours, aussi je vous pose une question : Avez vous exercé, jugé, Muslim que vous etes, avec la loi de ces hommes ou celle d’ALLAH ?

    La flatterie et le dénigrement vont généralement de pair, et les éloges immérités aux uns sont des offenses implicites envers d’autres; mais le comble de la médisance explicite est qu’elle épargne souvent les faiblesses et erreurs humaines pour privilégier le dénigrement des vertus. Et pourquoi pas, puisque des prophètes ont été traités de fous et de charlatans, et certains ont même été éliminés par des « héros » de leur époque.
    Sallamu allaykum
    DZiri

Les commentaires sont fermés.