Heureux dénouement pour deux étudiantes kidnappées samedi soir à Sidi Bel-Abbès qui ont été libérées par des unités du groupement territorial de la Gendarmerie nationale.
Cette libération a été rendue possible grâce aux informations d’un citoyen qui a assisté au rapt des deux victimes, aux environs de 21 heures, au centre-ville de Sidi Bel-Abbès.
Il a aussitôt téléphoné aux services de sécurité par le canal du numéro vert (10-55) en signalant que des individus ont fait monter de force deux jeunes filles dans un fourgon frigorifique et emmenées vers une destination inconnue.
Les services de la Gendarmerie nationale ont alors déclenché une vaste opération de recherches dans toute la wilaya et à travers les axes routiers, soutenus dans cette traque par des éléments de la sûreté nationale.
Finalement, les recherches n’ont pas été vaines puisque les deux kidnappées ont été retrouvées dans une ferme connue sous l’appellation de “Si Youcef” située sur une colline de la commune de Sidi Khaled. Elles ont été libérées par les éléments de la gendarmerie et leurs ravisseurs arrêtés..
Kaci Haider (Algerie1)
Gros soulagement . Félicitation à lagendarmerie pour avoir sauvé la vie de deux étudiantes. Dénouement heureux.En espérant que ces jeunes étudiantes n’auront pas trop de séquelles??gros merci pour ce sitoyen…. c’est nouveau ce numéro vert (10-55)depuit quand ?? c’est tres bien wallah et ils repondent tout de suite ça c’est génial bonne nouvelle ..Voilà J’avais proposé, a mon mari de déménager,je lui es dit Pour ma part lorsqu’on veut rester en vie on ne demeure pas au US car là où il y a tant d’armes on risque notre vie à tous les jours, on devraient y penser…….deux fois plutôt qu’une et déménager ailleurs; pourquoi pas retourner au bled ??…Et voila quesque j’entends et cet article Partout Pareil rabi yastor…j’ai quelque chose a dire a c’est deux étudiantes Et voila vous etes en vie dieu merci ! vous ne passez pas par la vie? Et tout le monde non plus,vous ne devrez pas en passer. Vivez ! Ce qui est vraiment bon, C’est de se battre avec persuasion, Embrasser la vie et vivez avec passion,.. Perdez avec classe… et vivez en osant, Parce que le monde appartient à celui qui ose. Et la vie est beaucoup pour être insignifiante !bonne courage
Salam..!!!! Permettez-moi d’une part, d’exprimer:
1-/ Toute ma compassion et ma solidarité avec ces deux jeunes étudiantes..
2-/ Ma reconnaissance et mon profond respect envers notre concitoyen qui n’est pas resté indifférent (Ajrouka 3ala Allah) devant cet acte crapuleux et ignoble de la part de ces ravisseurs sans aucun scrupule…Gràce à ce geste valeureux, il a pu sauver la vie de ces deux jeunes filles sans défense..!
3-/Un grand Bravo à notre gendarmerie nationale qui a pu, sans aucun doute, limiter les dégâts par son intervention rapide et très efficace…et qui a pu libérer ces deux jeunes étudiantes juste à temps….!
Espérons qu’ils seraient sévèrement jugés et ne seraient pas relâchés après quelques mois, passés au Sheraton 7 étoiles…, grâce aux combines de certains corbeaux….
4-/ Ma colère et ma consternation devant la recrudescence de ces actes épouvantables qui prouvent une fois de trop, la dégradation de plus en plus avérée, des valeurs morales de notre société…! Pourquoi nous en sommes arrivés là… ???? Le cas de la petite Chaimaâ Allah Yarhamha n’est pas encore loin
D’une autre part, je demande à nos filles et à nos sœurs, étudiantes ou non, de faire plus attention et d’éviter tous les comportements, et les signes provocants, qui peuvent encourager, ces malades et ces malfrats à commettre leurs crimes odieux…. !!! Faire aussi en sorte d éviter la mauvaise fréquentation et s’occuper beaucoup plus de leurs études et de leurs avenirs…..ce sont des futures mères, cadres, responsables……de la nation Algérienne…. !!!!
Vertus et prudence sont toutes indiquées….!!!