L’automne qui tarde à s’installer, arrive enfin. Au programme : un rafraîchissement attendu dès demain mardi. Légère soit-elle, une baisse du mercure est également prévue. Les températures vacilleront ainsi entre 20 à 26°C sur les côtes et 16 à 20°C à l’intérieur du pays. Une perturbation pluvieuse sera aussi au rendez-vous sur les régions ouest avant de s’étendre aux régions du centre et de l’est, indique l’Office national de la météorologie (ONM).

Ce changement de temps se confirmera le mercredi et jeudi prochains. Selon l’ONM, un temps froid et instable marquera les régions du nord. Il sera accompagné d’averses de pluies et de grêle qui rafraîchiront l’atmosphère. Au grand bonheur des agriculteurs, ces pluies seront assez soutenues dans les wilayas du centre et de l’ouest. Elles mettront ainsi un terme aux conditions météo clémentes et exceptionnelles qui persistent depuis déjà plus de deux mois.

Les températures elles aussi vont marquer le pas, ou plutôt retrouveront des niveaux de saison. Elles varieront le plus souvent entre 17 et 20°C sur les côtes et de 10 à 15°C à l’intérieur du pays. Il était temps de ranger les vêtements d’été et de sortir blousons, gilets et parapluies.

Rym Nasri

3 thoughts on “Du froid et de la pluie dès demain : L’automne s’installe enfin”
  1. LATAKRAHI eskhana li enaha ghichette el mesquine wa fiha enamel ilegat fiha koutou li yaghich biha fichitaa ts les saisons on un role benifique pour l environement est l etre humains bien-venue a la saison d’automne

Comments are closed.