DU NOUVEAU SUITE A L’ARTICLE SUR L’ECOLE BELHOUARI DJELLOUL!

Pourquoi avoir pris cette manie de ne rien faire sauf face à la pression? Que ce soit pour le chômage; pour les dos d’âne, les logements, il faut passer par les émeutes; alors qu’il suffit que chacun fasse son travail pour que les choses se déroulent mieux. Dans d’autres cas, il faut toujours l’intervention de la hiérarchie où des pouvoirs publics pour que de simples problèmes soient réglés. Ainsi a-t-on vu l’intervention du Président de la République, du Premier Ministre de Wali pour des actes de gestion relevant du plus bas niveau de l’administration.

Il a suffi d’un article dénonçant  les conditions d’une classe de première année primaire à l’école Belhouari Djelloul de la Cité du Rocher, pour que le lendemain, soit ce mardi des mesures salutaires soient prises  

En effet, la mère de l’enfant qui nous avait interpelé, nous apprend aujourd’hui qu’elle a été surprise le matin en accompagnant son fils, de voir la discipline revenir puisque aucun parent d’élèves n’a été autorisé à accéder dans l’enceinte de l’établissement.

Mais la partie la plus agréable de la surprise, elle l’aura au moment de récupérer l’enfant. Celui-ci lui apprend qu’ils ont été scindés en deux classes et que deux enseignantes ont été affectées ce matin.

Si cela s’est fait aussi promptement, cela veut dire que cela aurait du se faire bien avant, pourquoi alors cela n’a pas été fait? Je laisse le soin aux lecteurs d’en juger.

Il reste encore le mobilier a acquérir, puisque les banquettes continuent à servir de sièges pour certains élèves.  Mais déjà avec deux classes de 23/ 24 élèves, et des enseignants, c’est déjà ça de gagné!

djillali@bel-abbes.info

 

 

 

4 thoughts on “DU NOUVEAU SUITE A L’ARTICLE SUR L’ECOLE BELHOUARI DJELLOUL!

  1. Le lyçée Meftahi a décalé la rentrée des élèves de 1ère année secondaire au 14 septembre,allez comprendre pourquoi?

  2. Vous ignorez ce qui se passait et ce qui se passe a l’académie?? Une véritable junte s’est installé pour placer les leurs dans l’enseignement. C’est devenue même propre a une région si t’a pas la couleur de cette région tu ne passeras jamais. Donc tout ce qui était fait c’est surement l’exploitation de l’article pour créer un poste ou faire venir une connaissance de loin.
    En tout il faut dire et prévenir les gens de suivre leurs enfants et aussi prévenir les parents qu’a chaque retour des enfants de l’école le petit doit tout raconter a son père ce qui se passe du coté de l’enseignant et de la direction.
    et les parents doivent demander une évaluation de la classe en dehors de l’enseignant car pour éviter des problèmes les écoles sont entrain de gonfler les notes ..
    la mère dit ”de voir la discipline revenir puisque aucun parent d’élèves n’a été autorisé à accéder dans l’enceinte de l’établissement.”
    là c’est un cas res grave car il n ya pas une structure autre que l’académie pour contrôler ce que fait l’école. d’accords pour des raisons d’organisation le directeur ne doit pas interdire l’accès aux parents mais leurs donner un emplois du temps de visite et prise de contacte avec les enseignants. Dans l’ancien système l’enseignant était tenu de convoquer les parents d’élèves pour leurs faire part des difficultés ou du progrès de leurs enfants.

    faut jamais laisser vos enfants entre les mains de certain gens ou certain groupe venant d’ailleurs croyant qu’ils ne sont pas algérien mais appartenant a peuple élu..
    chez Dieu y’a pas de peuple élu y’a le travail, l’abnégation dans le travail, l’engagement, ordonner le bien défendre le mal ..
    ”kountoum khayra oumatine oukhrijate linnassi taamourouna bil ma3roufi watanhawna 3ani el mounakari”

    prétendre être juif ou chrétien ne servira a rien si le bonhomme est ignorant ..il est inutile là ou tu le pose il laissera derrière lui une saleté a nettoyer et un édifice a refaire

  3. C’est une bonne nouvelle du moins pour les enfants de la première année primaire de cette école du Rocher, ainsi que leurs parents…..!!! Ils allaient être marqués toute leur vie par cette rentrée presque ratée, heureusement que les responsables concernés ont entendu la voix de la raison, pour de bon j’espère, et se sont empressés de résoudre le problème qui pourtant n’en était pas un……!
    Par ailleurs, une somme d’argent peut être débloquée pour acheter des tables et des chaises à ses écoliers….peut être que parmi eux se trouve une lumière ou un leader…..! Qui sait…!? je sais que certains n’aiment pas quand on dit ça…..!!!! Devinez pourquoi…????

  4. Mr Djilali C je viens juste de lire l’article à l’instant et je vous dis MERCI d’avoir permis à ces élèves d’etre enfin dans de bonnes conditions pour bien suivre les cours merci quant aux responsables ils devraient avoir honte du laisser aller qu’ils pratiquent ;

Comments are closed.