BEL-ABBES INFO

Le premier journal électronique de la wilaya de Sidi Bel-Abbes

Emouvant jubilé de Benkaddour Mustapha ancien joueur ONACO

ByDjillali C. & Salim A.

Fév 4, 2012

C’est une journée pas comme les autres pour Benkaddour Mustapha ex joueur de l’ONACO et de l’USMBA, pas prête d’être oubliée par tous les présents à cette rencontre conviviale pleine d’émotion et très réchauffante en cette journée de froid et de neige. Et tout cela grâce à quelques personnes dévouées pour la cause sportive Bel-Abbesienne, notamment  Abbes Megherbi et Zouaoui Talha.Ce jubilé a été marqué par la présence d’anciens joueurs de l’USMBA et les stars du football Oranais.

La fête avait débuter vers 15h et même dame nature a joué le jeu en refusant de gâcher la partie,   offrant en ce jour mémorable un soleil à Benkaddour. Un soleil Scintillant après une matinée de neige et de froid ,il n’y a pas mieux pour voir évoluer les Bensaoula, Belatoui,Sebbah,Benabdellah,Tlemcani,Zerrouki, Menni, Cheniti,Ikhou, Haffaf et Bouhenni pour ne citer que ceux là sous le regard du cheikh Abdi. Au dela du Match qui s’est déroulé au stade des trois frères Amirouche, il faut relever cette immense joie qui illuminait le « regard » de Mustapha. Cette lueur de bonheur qui vaut plus que tout ce que peut lui offrir la vie dans la sollicitude, l’espace d’un moment.Il était tout simplement heureux « Vous m’avez procurer du bonheur et de la joie ; puisse dieu vous combler comme vous m’avez comblé« , c’est ainsi que s’exprimait Benkaddour à la cérémonie de cloture (voir clip vidéo). C’est au niveau de l’auditorium du rectorat de l’université Djillali Liabes qu’eut lieu la réception.Une modeste réception où ont participé l’ensemble des invités venus de divers horizons. Conviviale et émouvante de par les retrouvailles et surtout par l’occasion. Ni le froid, ni les risques de la route, ni la neige ne sont venus à bout de toute l’estime que portent ces joueurs à leur coéquipier Mustapha. Lui était plus que ravi. Il a oublié – l’espace d’un instant – toutes les souffrances qu’il endure. Pour une fois, il voyait. Pour une fois,il entendait par son cœur et non par ses yeux et oreilles. Il sentait tous ses amis qui venaient lui donner l’accolade et le serrer dans leurs bras. Les nombreux apartés en groupe étaient l’occasion d’évoquer les souvenirs et les anecdotes où chacun chambrait son ex coéquipier et adversaire. La palme fut détenue par Benabdellah apparemment apprécié par tous. Il est vrai qu’il a émargé à l’USMBA et le MCO au même titre que Tlemcani.

Des diplômes d’honneur et des cadeaux ont été offerts à l’ensemble des joueurs invités. Bensaouala a eu pour son rang puisqu’il lui échut le droit d’honorer  Benkadddour en lui offrant son cadeau. Megherbi se démenait comme un diable, ses efforts ont été récompensés,son bénévolat aussi.Pendant un moment, il a ravi la vedette à Benkaddour, sollicité par la radio et télévision à l’issue de la cérémonie de clôture et après les nombreuses  photos  souvenirs. Avec TALHA, il aura  démontré aujourd’hui qu’il était facile de faire quelques choses de très important, de très humble à partir de rien,seulement la volonté et le dévouement. Abbes Megherbi nous a assuré qu’il y avait d’autres projets  et nous le croyons.