La  mutuelle générale des PTT a tenu une assemblée extraordinaire

Au centre de repos les andalouses s’est tenue aujourd’hui une assemblée élective extraordinaire pour réparer les ‘’pichenettes’’ de l’assemblée ordinaire qui a précédé il y’a de cela quatre mois. Le ministère du travail, de l’emploi et de la sécurité sociale aurait refusé de valider le résultat des dernières élections du conseil d’administration et celui de la commission de contrôle.

L’on apprend que pour non-conformité aux règles, 2 membres du conseil d’administration et 5 autres de la commission de contrôle reconduits d’office lors des précédentes élections ont été refusés par les services du ministère du travail et de l’emploi.

Le ministère aurait après cela adressé une correspondance au président de la mutuelle des PTT Mr Tchoulak Med pour procéder à un éventuel éclaircissement sur la présence de membres représentant le conseil d’administration et la commission de control sans passer par les urnes du moment qu’ils sont toujours les mêmes à y figurer malgré l’ire des employés.

Cette décision aurait conduit à un échange de correspondance contenant des justificatifs de la part de la mutuelle dans l’espoir de faire valider les travaux des élections qui ont reçu un niet catégorique du ministère du travail. Dans une dernière correspondance de ce dernier adressée au président de la MG/ PTT Mr Tchoulak Med, il est explicitement demandé de provoquer en urgence une assemblée extraordinaire élective dans l’objectif d’organiser des élections pour remplacer les membres refusés. Ils ont été d’un nombre de 07 membres exclus, 02 du conseil d’administration et 05 de la commission de contrôle.

N’ayant d’autres alternatives pour remplacer les membres exclus par d’autres nouveaux, la mutuelle générale des PTT a organisées ce vendredi 31 Mai 2014 une assemblée extraordinaire élective en présence du président Mr Tchoulak Med, qui après avoir salué les présent, expliquer le pourquoi de cette assemblée, a instruit de passer à l’élection des membres manquants dans le conseil d’administration (02) et ceux de la commissions de contrôle (05). La journée fut clôturée après avoir annoncé devant les délégués présents le résultat du dépouillement.

Djillali Toumi

One thought on “La  mutuelle générale des PTT a tenu une assemblée extraordinaire

  1. @ Toumi A voir l’urne utilisée à cette occasion nous donne un aperçu sur les ptt et l’algérie et dire que …..? c’est triste . je ne lis pas cet article .

Comments are closed.