Examen scolaire, les malades auront leurs centres

Deux centres d’examens scolaires sont prévus ouvrir leurs portes aux malades à l’hôpital Hassani AEK. Désormais les scolarisés, séjournant dans l’hôpital dans l’incapacité de se déplacer et faire des efforts physiques auront leurs chances comme tous les autres élèves.

La direction de l’education de la wilaya de sidi bel abbés avec accord de l’office national des examens ont jugé utile de permettre à ces enfants malades de partager leurs joies avec leurs familles et goûter au délice de cet événement scolaire jovial.

Deux centre ont été prévus à l’hôpital Hassani AEK pour équilibrer les chances et permettre aux malades de saisir leurs chances dans de mêmes conditions que leurs semblables dans les différents établissements scolaire. le premier est prévu recevoir 03 candidats pour l’examen du cycle primaire et l’autre pour recevoir 02 candidats à l’examens du BEM. Cette initiative louable, première de son genre dans le territoire national, selon les responsables, va permettre aux malades de ne pas rater leur participation à cet événement culturel et cumuler un retard qui aura un lourd tribut dans leur cursus scolaire.