Faits Divers

Prévention du crime, la police saisie plus de 180 motos

La sureté de wilaya de sidi bel abbés a organisé une vaste compagne de prévention contre le crime dans les lieux urbains. Cette action a ciblé en particulier les motos, souvent utilisées par leurs propriétaires pour commettre des crimes de tout genre, et même semer du bruit qui dérange la tranquillité du citoyen.

La compagne de 20 jours, a commencé depuis le 1er jour du mois de mais. Plus de 180 motos ont été saisies. Les policier ont profité de la saison estivale ou, ce moyen de transport semble plus utilisé et ou, la criminalité prend des proportions effrayantes.

La prévention de la criminalité n’est pas l’œuvre de la police seule, c’est une mission partagée, notamment politique. Dans ce sens, l’appel au citoyen est de nouveau  réitéré afin de s’impliquer d’avantage par son contacte à travers les lignes de secours ‘’15-48 et le 17’’, mis à la disposition de la société.

Deux véhicules suspects interceptés dans un barrage, 89 bouteilles saisies

Deux véhicule léger ont été interceptés au niveau d’un barrage sécuritaire à la commune de Mostefa ben Brahim (MBB). Les éléments de la sureté de daïra se sont positionnés suite à une information, rapportant que deux individus transportent de la boisson alcoolisée toute marque pour son commercialisation à l’extérieur de la ville.

La marchandise était repartie sur les deux voitures, successivement, 54 bouteilles dans une Hulux et 35  dans une autre voiture. Elle fut saisie, les suspects arrêtés et présentés devant le procureur qui a instruit leur mandat de dépôt.

600 policiers pour assurer le bon déroulement des examens

600 policiers tous grades confondus sont prévus pour la sécurité des candidats aux examens dans les trois différents cycles de l’éducation, primaire, moyen et secondaire.

Le plan sécuritaire comprend de sécuriser tous les établissements scolaires concernés : ceux du passage et ceux programmés pour les corrections des copies.

Une bande de cambrioleurs neutralisée

Les éléments de la sureté urbaine n°11 ont réussi la semaine écoulée à neutraliser une bande composée de 04 individus âgés entre 21 et 32 ans, spécialisée dans le vol de maisons. Les suspects sont avérés impliqués dans plusieurs affaires de vol par effraction utilisant une voiture.

La police a déclenché une enquête suite à plusieurs plaintes. Les victimes ont déclaré être dérobées de plusieurs objets de valeur, des habits, des souliers  et des sommes d’argent en dinars et en devise.

Les suspects ont été identifiés et arrêtés après une longue surveillance. Ils attendaient les victimes, quitté leurs demeures pour s’introduire en cassant la porte ou les fenêtres, utilisant un arrache clous. Les objets volés sont ensuite partagés. La fouille des domiciles respectifs a permis de récupérer certains, qui furent restitués à leurs propriétaires.

Le parquet a mis en mandat dépôt l’ensemble des suspects pour association de malfaiteurs et vol par effraction, pendant que le véhicule fut saisi.

Djillali T

Un commentaire

  1. Retiré par Admin : Trop de Racisme et sectarisme décelés dans ce commentaire,(auteur banni)

Les commentaires sont fermés.