Faits Divers de Sidi Bel Abbes

Deux dealers arrêtés pour commerce de boissons alcoolisées.

Les forces de la police ont réussi la semaine écoulée à neutraliser 02 individus, rapporte un communiqué de la cellule de communication et des affaires générales. Les suspects ont été surpris en possession d’une importante quantité de boissons alcoolisées dirigées à la consommation sans autorisation.

L’enquête a été entamée suite à des informations. Un véhicule suspect de marque Renault congoo attira l’attention des éléments de la police pendant l’intervention. 1512 bouteilles ont été trouvées. Les suspects AR 48 ans et LM 39 ans ont été arrêtés et un mandat de dépôt a été prononcé à leur égard.

Le 15-48, les policiers ne chôment pas

277 interventions ont été réalisées grâce au numéro vert 15-48 et 17 celui du secourt. N effet certains citoyens optent plus pour ce moyen de communication avec les services d’ordres pour alerter sur différents accident et parfois demander de l’aide.

Ainsi les éléments de la police ne chôment pas. Durant le mois de février seulement 257 interventions ont été résolues après appel des citoyens sur le numéro vert 15-48 en plus de 16 autres pour demander des renseignements et 04 pour alerter sur des accidents de circulation survenues sur le secteur de compétence.

Dans ce sillage, les forces générales de la police interviennent sur les lieux indiqués pour prendre les dispositions nécessaires, appelant d’autre part les citoyens à ne pas hésiter d’utiliser les lignes gratuites pour tout besoin contribuant à la concrétisation de la sécurité en générale.

L’activité policière vers, le résultat satisfaisant

L’activité des éléments de la police sur la voie publique donne de bon résultat. En effet dans un bilan du mois de février 2015 tous les chiffres ont signalés une baisse par apport au mois précédent. Ainsi l’on constate que les retraits de permis ont descendu de 509 à 359 le mois de février enregistrant une diminution de 150 retraits, qui prévaut moins d’infractions routières (de 2809 à 1785 le mois de février), qui inclus une sensibilisation meilleure.

Les véhicules mis en fourrière ont aussi été affecté par cet exploit (101 le mois de janvier contre 75 le mois de février), et dont les propriétaires ont commis des infractions ayant suscité la mise en fourrière. 07 accidents ont été enregistrés faisant 07 blessés.

Par ailleurs, comme aux habitudes, et afin de lutter contre l’informel, la police a réalisé 67 opérations d’assauts sur les lieux de commerce clandestin ou, il a été saisi plus de 15 quintaux de fruits et légumes contrairement au mois de janvier qui a connu la saisi de 30 quintaux. La marchandise a été remise aux personnes nécessiteuses au centre eniama et celui de la vieillesse. Comme ils ont saisi 25 balances électroniques et 125 caisses de plastiques.

Une dangereuse bande de voleurs de moutons démantelée

Les services de la sureté de wilaya de sidi bel abbés ont réussi à démanteler une dangereuse bande composée de 04 individus âgés entre 21 et 26 ans spécialisée dans le vol de mouton, rapporte un communiqué de la police.

Les éléments de la police ont agit sur la base d’informations. Des troupeaux de moutons auraient été volés de la commune de Teghalimet au sud de la wilaya. L’enquête diligentée à la traque des faussaires a permis de rattraper le 1er suspect à proximité de la commune de Teghalimet conduisant un véhicule Peugeot 206.

Après interrogatoire, ses complices ont été balancés. Ils ont expliqué avoir utilisé un véhicule Renault Master pour le transport des moutons volés. Arrêtés et présenter devant le parquet, un mandat de dépôt a été prononcé à l’encontre de 02 d’entres eux pendant que le reste a été mis sous contrôle judiciaire.

Djillali T