Un faussaire arrêté au bureau de poste de Saadane

Un faussaire a été arrêté la semaine écoulée au bureau de poste ‘’SBA Saadane’’ en possession de douze cartes d’identités nationales. Le mis en cause âgé dans la trentaine d’année s’apprêtait à faire un retrait d’une somme de 500,00 DA. Un montant qui n’aurait pas attiré l’attention et la vigilance du guichetier et qui permettrait de savoir si le compte est alimenté afin de faire une autre opération d’une somme supérieure dans un autre bureau, a-t-on appris.

Le chèque étant mal rempli, l’agent de guichet lui a signifié de bien le servir. L’usager a manifesté un tempérament bizarre qui a suscité la curiosité et la vigilance de l’agent qui a profité dans un premier temps de rassurer le faussaire avant d’alerter avec discrétion le chef d’établissement.

Contactée, la police a rapidement réagi pour boucler le bureau avant même que le faussaire s’en apercevait et prenait ses dispositions. La fouille corporelle a permis de découvrir 12 cartes d’identités nationales volées que la faussaire utilisait pour des opérations de retraits séparés. Ces cartes muni de chèques auraient été volées pendant les chaines devant les guichets aux périodes de virements.

La vigilence des agents et du chef d’établissement ont permis d’éviter que d’autres usagers soient victimes des agissements de ce faussaire qui aurait certainement opérer à plusieurs opérations frauduleuses que l’enquête  va déterminer. Le directeur de l’unité n’a pas manqué de féliciter le personnel appelant à d’avantage de vigilence dans l’interaction avec ces cas d’extrême sensibilité, vu le danger qu’ils peuvent causer. Ils peuvent aussi nuire à la crédibilité de l’entreprise et pénalisent une large clientèle qui pourrait se trouver victime de ce genre d’agissements de certains faussaires audacieux.

Djillali T