Ferhat Mhenni est ce gus qui a toujours milité pour la scission de la Kabylie à travers son mouvement le MAK. Jusque-là, nous avons observé le mépris face à un chien qui ne cesse d’aboyer, alors que la caravane passe. Mais ce Traître pire que tout autre, vient de franchir le rubicond. Il vient d’insulter le Peuple algérien et ses martyrs et de surcroît à l’Assemblée Nationale Française.
« la France et la Kabylie ont été marquées par un malentendu qu’il est enfin temps de dépasser», a-t-il déclaré, lors d’une rencontre organisée à l’Assemblée française à l’occasion de la célébration de Yennayer. Donc, toute la révolution, la guerre et l’ensemble de ce qu’à enduré l’Algérie durant 132 ans, n’est pour ce traître qu’un simple malentendu.
A partir du strapontin qui lui a été offert, il enfonce le clou en déclarant toute honte bue :
« l’Etat algérien qui en use et abuse pour éviter de refermer les plaies du passé qui compromettent la construction d’un avenir de solidarité entre nos deux peuples», (comprendre peuple kabyle et français)
Et il conclue : «Ce qui oppose aujourd’hui le pouvoir algérien à la Kabylie est bien plus lourd que le malentendu qui a pu exister hier entre la Kabylie et la France jusqu’en 1962 »
Ce renégat doit savoir avant tout, que la Kabylie est une région fière de l’Algérie. Elle ne représente pas une ethnie. Si ce MHENNI –Qui ne l’est pas du tout puisqu’il est constamment obnubilé par ses rêves de pouvoir au risque de bafouer un honneur qu’il n’a jamais eu – prend la peine d’étudier l’Histoire de son Pays –s’il en a les moyens, ce dont j’en doute – il comprendra que les Berbères ont habité et habitent dans l’ensemble de l’Algérie et même du Maghreb. Il saura que Yennayer est fêté avec plus de frasques à Oran, Sidi-Bel-Abbès, El Bayadh, Syrte, Berkane et Tombouctou qu’à Tizi-Ouzou !
Si ce “pas MHENNI du tout” prend la peine d’étudier l’Histoire du Pays qu’il renie, il comprendra que Amirouche, Abbane Ramdane, Kateb Yacine, Mouloud Feraoun ont combattu pour que l’Algérie vive libre, au côté de Ben Boulaid, Boudiaf et Mohammed Dib.
Que ce M’Henni sache que nous, que JE ne lui permettrais jamais d’insulter l’Algérie, sa révolution et ses Chouhadas. Je ne lui permets pas de toucher à l’intégralité territoriale de mon Pays. Qu’il sache que la Wilaya de Tizi-Ouzou et celles de Bejaia, Bouira, Boumerdès… font partie intégrante au même titre que constantine, Setif, Oran, sidi-Bel-Abbès… de ce pays qu’est l’Algérie !
Si des problèmes existent en Algérie tant sur les plans politique, économique, social et culturel personne n’en disconvient. Leur règlement est un devoir pour tout citoyen et un challenge pour tous les partis. Mais essayer de l’utiliser comme alibi pour toucher à l’intégrité territoriale du Pays, je ne vous le permettrais jamais, méprisable traitre!
De tous temps, les traîtes ont existé. On croyait que les nôtres avaient déjà fait leur temps durant la colonisation. Hélas! Porteurs d’une âme malade, ils ne voudront jamais cesser de nuire à leur propre pays en allant courber l’échine devant les anciens colonisateurs. Ne nous inquiétons pas outre mesure; «cochons»-les et passons! La poubelle de l’Histoire est assez grande pour les contenir tous.
“L’Algérie est une et indivisible” Ce ‘MAKereau’ de Mehenni ne réussira jamais à diviser le pays… Même avec la bénédiction de SARKO and CO. Il est honni même par les enfants de sa région que l’Algérie post-indépendance est en train de leur réussir beaucoup mieux que ceux du reste du territoire national, notamment l’Oranie qui se place aujourd’hui au dernier rang des investissements après le centre, l’Est et… le Sud. C’est tout dire !