Le leader du championnat professionnel de football de Ligue 2, l’USM Bel Abbès, accueillera son dauphin le NA Hussein Dey, avec la ferme intention de préserver ses chances d’accéder en Ligue 1, alors qu’en bas du tableau la lutte pour le maintien sera rude entre le CA Batna, le MSP Batna et l’USM Annaba, à l’occasion de la 27e journée prévue ce mardi.
L’USMBA, revenue avec un seul point de son dernier déplacement à Khroub, compte un seul point d’avance sur le NAHD, et devra impérativement l’emporter pour franchir un grand pas vers la Ligue 1 professionnelle.
Les protégés d’Abdelkrim devront puiser dans leurs ressources, eux qui restent sur une série de trois matches sans défaite, pour se mettre à l’abri et éviter les calculs de dernières minutes.
Le NAHD (2e, 46 points) se déplacera à Bel Abbes avec l’objectif de revenir avec un bon résultat qui lui permettrait de progresser dans le classement et confirmer sa meilleure forme en vue d’un proche retour parmi l’élite.
L’ASM Oran (3e, 45 points), auteur d’un nul face à l’Amel Boussaâda (2-2), recevra l’USM Annaba qui occupe l’avant-dernière place du classement avec 25 points seulement.
La mission des Annabis ne sera guère facile face aux protégés de Kamel Mouassa, plus que jamais décidés à accéder en Ligue 1 : le rêve absolu de tous les amoureux du club asémiste.
L’US Chaouia, malheureux face à l’AB Merouana (1-0) lors du dernier derby, emmaillé d’incidents en seconde période, accueillera le MSP Batna (14e, 27 points), qui lutte pour son maintien parmi le championnat de ligue 2.
Un mauvais résultat des gars des Aurès serait fatal et compliquerait davantage de leur mission pour assurer le maintien L’O Médéa (5e, 41 points), auteur d’une victoire en déplacement contre
la lanterne rouge l’ES Mostaganem (1-0), recevra l’AS Khroub (10e, 33points) et aura l’occasion de se rapprocher du podium, synonyme d’une accession en Ligue1.
Le WA Tlemcen (6e, 40 points), sera en péril à Hadjout qui est allée battre le MSP Batna (2-0) lors de la précédente journée, dans un match à six pour les deux formations à objectifs différents.
L’USM Blida (7e, 40 points) aura l’occasion de se racheter de son dernier faux pas face au WA Tlemcen, en recevant son poursuivant direct au tableau, le MC Saïda qui occupe la 8e place avec 34 points.
Revigorés par leur dernier succès face aux Chaouis, les joueurs de l’AB Merouana seront au rendez-vous avec face au CA Batna qui lutte pour son maintien, un match ouvert à tous les pronostics.
La lanterne rouge du championnat de ligue 2, l’ES Mostaganem (16e, 8 points), accueillera Amel Boussaâda (11e, 33 points), une rencontre sans enjeu pour les deux formations.