Atteindre une production annuelle de 23 millions de tonnes de Ciment en 2019 signale le site spécialisé des ciments dans son édition du 4 janvier 2016.En effet,l’auteur signale que « le Groupe industriel des ciments d’Algérie (GICA) prévoit d’augmenter sa capacité de ciment dans quatre usines et d’en construire deux autres ce qui entraînera une augmentation de la capacité actuelle de 5 Millions de tonnes à 23 Mt annuellement en 2019. »
Les projets d’extension des sites d’Aïn Kebira et Chlef devraient être achevés en Septembre de cette année, ce qui augmentera la capacité annuelle à 15,5 MT. De ce fait, le GICA prévoit de remplacer les 3,5 Mt d’importations par la production nationale d’ici la fin de l’année. »
En outre, Zahana et Beni Saf verront l’ajout de nouvelles chaînes de production, créant ainsi une augmentation des capacités annuelles de 3.5 Mt.
Les nouvelles centrales de Oum El Bouaghi et Bechar devraient être livrées en Novembre 2018 permettant un renforcement du potentiel de production à 3 Mt annuellement. »
A. Jabli