Les taxieurs des lignes internes et inter-wilaya en direction d’Alger vont observer une grève illimitée à partir du samedi 02 février 2014. L’on apprend qu’ils constituent la majorité à avoir opté pour une abstention ferme d’être au service du citoyen jusqu’à satisfaction de leur plate forme. Le préjudice serait sans aucun doute lourd à supporter pour ces milliers de gens utilisant ce moyen de transport ainsi que les affaires qui en découlent.
Ils sont nombreux, disent lésés de leurs droits. Certaines lignes sont plus juteuses que d’autres et ne sont réservées que pour une minorité bien sélectionnée. Ainsi un document d’un avis de grève a été déposé en date du 20 janvier 2014 aux services de la direction de transport qui renferme une plate forme conditionnée au degré de satisfaction des points que réclament les taxieurs.
Ils demandent à ce que les 4 stations existantes soient transformées en une seule et unique station pour tous afin d’éviter des privilèges injustes qui défavorisent les uns aux détriments des autres. Ils demandent aussi que les rotations et les permanences soient à tour de rôle et d’une répartition égale sur toutes les lignes.
Djillali Toumi