Hollande-Sarkozy : Le dernier “KO” Technique

Je salue  Charles De Gaulle qui a mis son prestige au service de la grandeur et de la souveraineté de la France,
Je salue George Pompidou qui fit de l’impératif industriel, un enjeu national,
Je salue Valérie Giscard d’Estaing qui relança la modernisation de la société Française,
Je salue François Mitterrand pour lequel j’ai une pensée toute particulière aujourd’hui même, qui fit tant pour faire avancer les libertés et le progrès social
Je salue Jacques Chirac qui marqua son attachement aux valeurs de la république,
Et … Nicolas Sarkozy a qui j’adresse mes meilleurs vœux pour la nouvelle vie qui s’ouvre devant lui.” C’est ainsi que c’est exprimé la première fois HOLLANDE en qualité de Président de la République, lors de son investiture, le 15 Mai.
Pauvre Nicolas , il n’y a rien à retenir de “marquant” de son passage à l’Élysée, est-ce un creux dans l’histoire Française?
C’était là, les quelques phrases extraites du discours très classique avec beaucoup de dignité mais original pour quelqu’un qu’on croyait pas préparé pour la présidence Française, François Hollande a tenu, dans ce discours à montrer a nu, un Sarkozy déjà affaibli par les huées à la sortie de l’Élysée et qui a tant essayé d’imiter au cours de son mandat, “son seul mandat” pas deux ni trois,  “de Gaulle” mais en vain.Jamais un président Français n’a été hué et  contesté comme Sarkozy.
François Hollande a continué la journée de passation des pouvoirs en rendant hommage à la science et à l’éducation en rendant hommage à Jules Ferry et à Pierre & Marie Curie, en attendant son premier dîner à l’international que va lui offrir Angela MERKEL autour d’un round sur l’austérité et la croissance.

One thought on “Hollande-Sarkozy : Le dernier “KO” Technique

  1. Adieu l’arrogance,l’ostentation.Adieu le Bling Bling.Adieu le m’a tu vu.Adieu l’inculte.Adieu l’éphémère,Adieu l’étouffant.Adieu esprit étriqué.Adieu l’éxsudé.et dire que son père était dans la légion étrangère chez nous à S.B.A que le diable l’emporte ad vitam eaternam.

Comments are closed.