Depuis le lancement de cette opération névralgique pour le secteur et le développement local, qui permet d’ouvrir des opportunités immenses à l’investissement, moteur de la relance économique du pays, les services de l’entreprise Algérie Télécom déploient d’immenses efforts pour réussir à bien cette opération de relier l’ensembles de ses clients à la fibre optique, qui permet une meilleure connexion, une vitesse supérieure et un service de qualité, rapporte un communiqué de la cellule.
L’opération, comptée dans l’exercice de l’année 2023 a permis de relier 09 communes et 08 localités à cette nouvelle technologie, afin de mettre fin aux inconvénients de l’ancienne technologie, sur une longueur de 45,70 km, comptant 11.230 abonés reliés à 10 stations. Ces mesures modernes ont permis la connexion de 19.547 logements, fait-on savoir. Quant au service de téléphone fixe et internet, le nombre d’abonnés connecté à atteint 72.167 à 174 stations.
L’on fait savoir par ailleurs que 67 nouvelles stations de 4è génération 4 GLTE ont été réceptionnées, offrant un accès internet haut débit allant jusqu’à 1 gigabit par seconde à plus de 25.794 abonés, conclut le communiqué.
Djillali Toumi.