Incendie à l’ENIE : « Ni licenciement, ni redéploiement des personnels », selon Bouchouareb

Le ministre de l’industrie et des mines, Abdeslam Bouchouareb, a assuré, samedi, « il n’y aura ni licenciement, ni redéploiement des personnels », après avoir visité le complexe électronique du Groupe ENIE Sidi Bel-Abbès pour s’enquérir des dégâts occasionnés par l’incendie qui s’était déclaré jeudi dernier.

S’exprimant devant la presse, après avoir constaté de visu l’ampleur des dégâts occasionnés par ce sinistre, Bouchouareb a indiqué que le gouvernement, à sa tête le Premier ministre Abdelmalek Sellal, se tient aux côtés des travailleurs en cette période difficile.

Il a saisi l’occasion pour appeler les personnels de ce complexe à se mobiliser pour remettre en marche les équipements endommagés tout en assurant que toutes les dispositions seront prises pour une reprise rapide des activités.

Sur place, le ministre a fait savoir que la première ligne de l’usine sera fonctionnelle rapidement alors que la seconde, touchée en partie, sera mise en service dans des délais courts car, le complexe dispose en stock toutes les pièces de rechange nécessaires à cet effet.