La course Belabasienne  (la ‘’ Fiesta ’’)

Organisée par l’association Niama et jeunesse volontaire, la course belabesienne a soulevé un véritable engouement au niveau de la société de la ville de Mekera. Le samedi 24 décembre 2016 aura lieu l’événement sportif et social tant attendu, dans sa 2éme édition après de longs préparatifs au siège du cinéma Amarna. Plus de Mille participants sont déjà inscrits à travers les sites choisis à cet effet. Une ambiance de fête. Elle sera redorée par une kermesse ponctuée par un couscous géant qui sera servi à tous les présents le jour de la course. Une belle surprise est prévue aussi le lundi qui suivra, promettent les organisateurs.

L’évènement est parrainé par la wilaya de sidi Bel Abbes, l’APC de Sidi Bel Abbes, de la DJS et de la ligue de wilaya d’athlétisme de Sidi Bel Abbes ainsi que d’autres sponsors avec un collectif d’association à savoir : l’association AFAK CHOUBANIA, Sidi Bel Abbes Tessala Tourisme, Beni Ameurs, Essalama el Mourouria et l’association de la mosquée d’el Makam.

Tous les aspects organisationnels furent réunis  pour le succès de la deuxième édition de la course Bel Abbésienne, a indiqué Mr Ayadoun Sid Ahmed du comité de pilotage. Les préparatifs ont duré plusieurs jours. Le slogan choisi  “Ville verte, sport pour tous” était aussi un autre motivateur qui a suscité de se pencher sur d’autres aspects relatifs à la santé avec l’organisation d’un dépistage grand public (diabète, hypertension et calcul de l’indice de masse corporel (IMC.

Il y a lieu de noter que le succès populaire de la première édition du 26 Décembre 2015 a emmené les organisateurs à prolonger les préparatifs pour cette fois sur plusieurs journées pour permettre une dimension importante à la 2éme édition touchant le maximum de couche sociale. Les préparatifs ont commencé depuis mardi au cinéma les Amarnas ex Olympia et s’étendront jusqu’au Samedi prochain pour aborder aussi un sujet majeur de notre temps et de notre société ayant trait à ‘‘l’environnement’’, où figure un objectif de planter 60 000 arbres (1000 arbres par commune et le chef-lieu 9000 arbres. Pour rappel, c’est lors de la commémoration du premier novembre dernier que fut donné le coup d’envoi de cette importante opération de plantation d’arbres.

Djillali T

One thought on “La course Belabasienne  (la ‘’ Fiesta ’’)

Comments are closed.