Le président de la Confédération africaine de football (CAF) a réagi au drame qui a coûté la vie au joueur camerounais Albert Ebossé, suite à un jet de pierre après la défaite de la JSK sur son terrain, samedi soir. «C’est un président de la Confédération africaine de football partagé entre tristesse et colère qui s’est exprimé quelques instants après l’annonce du décès du joueur camerounais de la JSK, Albert Ebossé, victime d’un jet de projectile à l’issue de la rencontre du championnat algérien ayant opposé, dans la nuit du samedi 23 août 2014, la JS Kabylie à l’USM Alger», lit-on dans un communiqué publié par la CAF. «Mes pensées vont d’abord à la famille et aux proches de ce jeune qui n’aspirait qu’à vivre paisiblement sa passion pour le football dont il avait fait son métier, ce qui l’a conduit à émigrer hors de son pays», a souligné Issa Hayatou à partir de la capitale égyptienne, Le Caire. «Le football africain ne saurait être le terreau de quelque phénomène de hooliganisme que ce soit. Nous attendons que des sanctions exemplaires soient prises, car la violence n’a pas sa place dans le football africain en particulier et le sport en général», a mis en garde le président de la CAF qui dit s’«investir avec la dernière énergie pour éradiquer toute forme de violence ou de comportement antisportif sur les stades du continent».
la CAF «exige des sanctions exemplaires» suite au décès du joueur Albert Ebossé
4 thoughts on “la CAF «exige des sanctions exemplaires» suite au décès du joueur Albert Ebossé”
Comments are closed.
bonsoir je reponds a l incorruptible ne soyez pas dupe qui osera sanctionner la jsk hannachi est pro pouvoir il fait de la politique plus que le sport si c etait un autre club il subirait la pire des sanctions deux poids deux mesures la loi ne s applique qu aux demunis et de bas echelle l algerie ne sera jamais debout et n avancera dans aucun domaine le classement des instances internationales est la pour definir toute la mediocrite sur tous les plans et dans tous les secteurs confondus heureusement que nos capes emigres qui se sont formes a l etranger appris dans les plus prestigieuses ecoles de football sont a la rescousse pour sauver la face . notre equipe nationale se trouve a l etranger on a pas besoin des joueurs locaux et quel championnat et quel niveau et ou les competitions n engendrent que haine mepris agressions physiques morales entre citoyens de divers horizons alors arretons cette mascarade certes les politiques ca ne les arrangent pas il faut occuper le peuple dans le neant pour qu ils agissent librement dans leur infortune en toute liberte ne se souciant d aucun evenement qui porra advenir en leur defaveur. alors ensemble boycottons ce championnat qu ils aillent jouer a huis clos ne versons aucun centime pour recolter insultes degradations . vidons les stades les chaines satellitaires sont la pour compenser la ligue le calcio le bundesligua et autres. elevons notre niveau de vision . d ailleurs on est un groupe et on a jure de ne plus mettre les pieds dans un stade algerien en compagnie de pseudo supporteurs dans leur majorite ineduques irrespectueux sauvages sans aucune moralite agresseurs a l arme blanche quelle populace . evitons les ils se declarent la guerre alors que le pouvoir en place s en fout eperdument en ne souciant guerre de leur mesaventure.
Bonjour,
Certes, il est indéniable de dire que le joueur camerounais n’a pas été victime d’un caillassage de la part d’un énergumène du stade et certes Mr Hannachi minimise l’ampleur de ce geste là pour amoindrir les actions punitives que subira son équipe et je rejoins le commentaire du Président de la CAF pour qu’il y est des sanctions exemplaires face à ce hooliganisme. Mais qu’a- t-il fait ce Issa Hayatou lors du caillassage des Fennecs au Caire durant le match éliminatoire comptant pour la coupe du monde 2010. La CAF n’a pas du tout réagi et l’incident était devenu une affaire politique entre l’Algérie et l’Egypte, Concernant la FIFA, on n’a pas entendu dire un mot de la part de Mr Blatter.
Rétrogradation ,Stade fermée pour deux ans , suivi d’une année de huis-clos. Ça sera une bonne sanction qui réconfortera toute l’Algérie et donnera à réfléchir à tous les détracteurs du football politique qui se nourrissent de la violence pour assouvir leur desseins.
Bonjour.
Le commentaire de incorruptible me fait rappeler un certain match de football de promotion d’honneur en 1967 entre Lourmel ( el amria) et Mercier Lacombe (sfisef). En cette période, il existait la Division nationale I, la division nationale II, la division d’honneur (Est-Ouest et Centre), la promotion d’honneur(Est-Ouest et centre) et deux dividsions de districts II et III dans chaque région suscitée.
Au cours de ce match, il y a eu mort d’un spectateur à Lourmel à la sortie du stade. Les décisions prises par la LOFA de l’époque se résumaient:
-Suspension d’une année infligée au club local
-Rétrogradation en district III, Croyez-moi ( les Amrouis sont témoins), le club a souffert pour reprendre sa place en promotion d’honneur. Une histoire qui est restée gravée dans la mémoire de la ville d’El Amria.
Aujourd’hui, Hanachi ose critiquer l’arbitre de la rencontre et son discours demeure menacant vis à vis de l’autorité. Pensez-vous que la JSK sera sanctionnée lourdement? Jamais. 08 matches de suspension pour le stade et une amende à payer. Le même tarif qui a été appliqué pour Saida.