Il était une fois un Imam, nommé Haselhoef. Un matin il arriva a la mosquée avec une vielle cage d’oiseau rouillée et la posa sur une chaise. De nombreux sourcils furent froncés.
L’imam Haselhoef commença a raconter :
“Hier, alors que je marchais dans la ville, je vis un petit garçon avec cette cage à la main. Au fond de la cage, trois petits oiseaux grelotaient de peur.
Je me suis arrêté et je lui ai demandé : “Qu’as-tu là mon enfant?”
Le petit garçon répondit : “Deux vieux oiseaux”.
Et que vas-tu en faire?”
Il repondit : “Je vais les prendre à la maison et m’amuser avec. je vais leur retirer les plumes et les laisser se battre ensemble, c est tellement amusant!”
“Et quand tu auras assez de ces oiseaux, que comptes-tu en faire?”, demandais-je.
“Oh, j’ai deux chats qui aiment beaucoup les oiseaux”, dit le petit garçon.
J’en étais bouche bée. Je lui demandai : “Combien veux-tu pour ces oiseaux?”
Il demanda : “Pourquoi voulez-vous ces oiseaux monsieur?, ils sont laids, vieux et ne chantent plus”.
A nouveau, je lui demandai : “Combien en veux-tu?”.
Il me regarda en pensant, sans doute, “Il est fou!” et dit “200 dinars”.
Je lui remis 200 dinars et parti immédiatement.
Je suis allé jusqu’au jardin se trouvant au bout de la rue, j ai posé la cage sur le sol et j’ai libéré les oiseaux. Voila pourquoi cette cage est vide…
L’imam continua :
On peut comparer cette histoire à une éventuelle conversation entre un prophète et Satan! Satan rentre d’une visite sur terre et se vante :
“Je viens juste d acheter la terre et tous ses habitants. J ai un piège auquel aucun d’eux ne résistera!”
“Mais que vas-tu faire d eux?” demanda le prophète.
Satan répond : “Oh, je vais m’amuser avec eux! Je vais m’amuser avec eux! Je vais leur apprendre comment se marier et ensuite divorcer, comment se haïr, comment abuser des autres, comment boire et fumer. Je vais leur apprendre comment faire des armes et des bombes et comment s’entretuer! Je vais vraiment m’amuser avec eux!!!”
“Et que feras-tu d’eux quand tu en aurras assez?”, demanda le prophète.
“Oh, je vais les tuer!”, dit satan fier.
“Combien demandes-tu pour eux?”, demanda le prophète.
Que veux-tu en faire?”, demande satan. ils sont mauvais. Ils te détestent et te crachent à la figure. Ils te maudissent et te tuent. Tu ne veux pas de ces gens!!!”.
“Combiens?” demanda à nouveau le prophète.
Satan regarda le prophète en souriant. “Toutes tes larmes et ton sang”, lui dit-il.
Le prophète répondit : “Marché conclus” et paya le prix.
Ensuite l’imam prit la cage et s’en alla. N’est-il pas naïf de penser qu’Allah est la cause de la dégradation de ce monde? N’est-il pas triste de croire à tout ce que les journaux disent tandis que l’on se pose des questions sur ce qui est écrit dans le Coran?
N’est-il pas triste de voir que tout le monde desire aller au paradis, alors que nous n’avons pas la foi et que nous n’y pensons pas et que nous ne faisons pas ce que Allah nous demande?
N’est il pas triste d’entendre certaine personne dire : “je crois en Allah”, pendant qu’ils suivent le chemin de satan, le même satan qui croit en ALLAH!!
Il est aussi triste de constater qu’il est simple d’envoyer des milliers de blagues par e-mail et qu’ils seront transférés par tous mais que lorsqu’il s’agit de la parole d’Allah, peu d’entre nous les transmettront.
N’est-il pas triste de constater que les vulgarités, les grossièretés, les choses ordinaires et le porno passent facilement alors qu’une discussion sur Mohamed, au travail ou a l’école, est si difficile?
N’est-il pas triste que tu te preoccupes plus de ce que les gens vont penser que de ce qu’Allah pense de toi?