Il ya des situations comme on dit chez nous, ou tu ne la souhaites pas au pire de tes ennemies. C’est malheureux de voir de jeunes étudiants et étudiantes entrain de gacher leur avenir, juste parceque un maudit ordinateur mal programmé ;a 600 km a Alger qui dispatchent des étudiants aux grés des notes du bacalaureat.
Plusieurs fois les étudiants bloquent l’entrée, a l’interieur c’est d’apres certains étudiants c’est la mort. La faculté est mal conçue au départ. Les traveaux au niveaux des laboratoires sont encore en cours, parait il en 2014, le génie civile ne sait pas encore que l’installation des tuyaux doit etre apparente. Le génie civile de on ne sait de quelle faculté en algerie avait fait ses études et on ne sait pas l’entrepreneur de quelle regions ou pays qui a installer les tuyau du gaz sous la platforme. Il parrait que c’est dangereux en cas de fuite. Qui a receptionner cette faculté sans faire cette remarque? Y’a pas le controle technique qui passe pendant la construction pour homologuer les installation dites sencibles?
Parrait il n’y a aucun changement dans cette faculté depuis 2006. La section syndicale de la faculté qui activait pe’da’t les années 90 pour former un partis des écologistes a l’image de l’europe a foutu la pagaille sur le plan académique. Les gens en europe lorsqu’ils veulent creer une formation politique ce sont primo les adultes qui le font deuxio c’est la cotisation des adherents soitenu par l’etat qui creent la tresorerie. Ici les messieurs veulent creer un etudiant écologiste politicard. Le coté scientifique et académique passe en arriere plan de la foration politique. Voila un exemple tangible ou la politique mal comprise et mal copié de l’europe et collée n’importe comment et n’importe ou chez nous. C’est cette situation qu’on ne souhaite pas aux pires énnemies.
Comment retourner a la normal?
Il faut retourner a l’ancien systéme des élections des réponsables. Car un résponsable élues genralement plus dynamique qu’un résponsable nommé. Ça redynamise la situation et ça permet de sortir de cette léthargie. Il ya beaucoup d’enseignants qui veulent redynamiser la situation mais faute d’election ils agissent a leurs maniéres…
Arreter d’envoyer les étudiants en écologie pour faire d’eux des politicards sans salaires. L’ecologie ce n’est pas un jeux politique c’est une sciences a part entiére. Dans les inscriptions libres comme ça été le cas des années 70 chaque étudiants choississait sa spécialité suivant ces envis. Actuelement ce sont les sciences commerciales et comptable qui ont la haute cote vue le nombre de campagnie etrangéres qui s’instalent en algerie poir vendre leurs produits. Et pourtant en 70 l’algerie n’avait que 5 ou 6 univeristés.
Salutation
Zaki