En raison des crimes multiples dont la cause principale était les boissons alcoolisées et les drogues, en raison aussi de la réaction des citoyens d’appeler à la fermeture des point de ventes, la sureté de wilaya de sidi bel abbés a lancé ce 27 février 2015 une opération coup de point. Elle a ciblé pratiquement tous les quartiers et les points de la ville réputés du taux élevé de criminalité.
L’opération a permis d’arrêter 150 individus qui ont été transportés au siège de la SW pour contrôle et étude d’état. Plusieurs d’entres eux ont été avérés ayant des antécédents juridiques, certains pour des délits de possession de drogues, port d’armes blanches et état de débriefé avancé provoquant du bruit, d’autres faisant l’objet de recherche par la justice.
Cet assaut a permis aussi de réquisitionner un chien dressé qu’on utilisait pour les agressions des citoyens et de saisir une quantité considérable de boissons alcoolisées qui a dépassée 412 bouteilles de différentes marques.
L’opération, rapporte le communiqué de la cellule, s’inscrit aussi dans le cadre de l’application d’un plan visant à sécuriser le citoyen et ses biens. Les forces de la police appellent dans ce sillage tous les citoyens à s’impliquer d’avantage dans cette mission afin de réussir à installer la tranquillité au milieu de la société en utilisant le numéro vert 15-48 et du secours le 17 pour tous accidents ou incidents afin de permettre aux éléments de la police d’intervenir dans les meilleurs délais.
Djillali T
bien le bonjour a tous les belabbesiens avides de prosperite de tranquilite je tiens a saluer fermement cette operation coup de poing et surtout au niveau de notre agglomeration on esperant que ces mesures soient accompagnees de mesures draconnienes de la part de la justice et des chatiments exemplaires de la une protection rapprochee a l encontre de l agent de l ordre public cense mettre fin au delinquant. notre ville est reputee suite aux agressions repetees vols qualifies attaques a l aide de chiens dresses et armes blanches . soyons solidaires luttons ensemble contre ces vermines sans foi ni loi conjuguons nos forces nos desirs de vaincre cette horde sauvage nous sommes entierement corps et ames en faveur de cette initiative pour que notre ville retrouve sa plenitude et une vie paisible . j interpelle les pouvoirs publics a donner des instructions draconnienes en ce sens et ne pas incriminer les agents de l ordre public au cas ou l incrimine sera maltraite au niveau du poste de police. je me souviens des annees ou feu boumedienne assurait les regnes du pouvoir rien ne filtrait une surete parfaite le peuple etait bien dresse quiconque pietinera la loi sera chatie et battu tous fonctionnait a merveille pas la moindre agression a belabbes seul 4a5 agents de recherches avait les pleins pouvoirs.l autorite de l etat etait presente . que dieu aient leurs ames et je les cites crick- mimoun -fellahi -.nous sommes entierement avec nos forces de l ordre et que l etat ne vient pas nous inculquer les droits d homme eux ils sont entierement proteges et vivent loin de toute tempete humaine. non et non a cette horde sauvage . une jeunesse pourrie sauvage et sans humanite .
Très bonne nouvelle, cette opération coup de poing….!!! Il était temps d’agir car la criminalité ne cesse d’augmenter surtout en milieu urbain et spécialement dans les cités dortoirs qui sont devenues un nid du crime et des criminels…??? Agression, crime organisé, vol, meurtre, viol, drogue, alcool…etc…!!! Pourquoi d’après vous…!!!???
Espérant que la justice fera aussi son travail et ne relâche pas ces bandits après quelques jours ou quelques mois…! De ce fait, il faut revoir le système des sanctions pénales et la résidence au Sheraton…!!! Les Hauts plateaux et le grand Sud sont les plus indiqués pour des criminels…!!!
Mais le plus important, c’est d’éradiquer les causes qui poussent ces jeunes et moins jeunes à passer à l’acte criminel….!!! Le constat tout le monde le connaît…!!!
Un grand Merci aux hommes en bleu qui ne font que leur travail, mais bien…! Quand ils veulent, ils peuvent….!!! Bonne continuation…!