La poste : Le syndicat d’entreprise, le feuilleton épuisant

Le syndicat de la poste à choisi de suivre à la trace un gibier déjà affaibli par un mouvement de grève spontané des travailleurs qui a semé surtout le doute d’une bonne représentativité de ce clan et secoué fortement les intérêts.

Le mouvement de grève qui a paralysé le secteur et pénalisé la clientèle pour l’amélioration des conditions socioprofessionnels s’est soldé par un rewriting d’un « contrat plan »qui ressurgit, ce qui a exister depuis la création des PTT et qui a été totalement négligé, voir piétiné par un clientélisme dont l’entreprise d’aujourd’hui paye les conséquences.

De notre source, il est fait part d’un développement des compétences par la mise en place d’un plan de formation. Cette pratique a depuis toujours existé, des cadres ont reçu des formations qui allaient d’une année à quatre années successivement pour les inspecteurs et inspecteurs principaux, un simple agent de guichet faisait jusqu’à six mois de formation pour être apte à affronter un public.

Et depuis, la réglementation n’a jamais cessé de contenir dans son sein, dans sa projection une formation continue pour chaque employer.

Où demeure alors le problème ?

La poste s’est éteint avec la marginalisation et l’extinction préméditée des vraies valeurs que le règlement défini par des conditions de qualification malheureusement *trace sur papier*. La réalité n’a rien d’aussi sorcier à s’investir pour créer des solutions, il y a tout simplement lieu d’appliquer un règlement intérieur de l’entreprise, il est sensé protéger l’entreprise et préserver les droit des employés et préparer un climat favorable à la clientèle qui rêve de revenir aux années 70.

La rencontre de ce jour, des faux représentants des employés de la poste à leur lieu saint des affaires, confirme encore une fois de plus que les manœuvres de hiérarchie sont limitées à un seuil bien défini, L’UGTA s’est fait protégée par la devise bien connue de tous les citoyen donnant-donnant autrement dit : vous avez un poste de responsabilité qui ne vous revient pas de droit- ne toucher pas aux syndicat

Après avoir vu que le mouvement de grève était sérieux, la section syndicale a senti des secousses de forte tendance, sous les pieds qui l’ont poussé à déposer un préavis de grève à partir du 24 juin pour se préserver cette place de faux gardiens du temple.

L’épisode qu’on espère, dernière de ce jour des syndicaliste, doit rentrer dans ce CONTRAT PLAN si on tient vraiment à l’avenir de l’entreprise, quant aux mesures relatives à la révision des salaires, ajoute la source « elles sont loin de satisfaire les employés » qui menace de reprendre le mouvement après ce délais.