La presse: Des citoyens ferment le siège de la daïra de Sidi lahcen, Sonelgaz coupe le courant au bureau d’Algérie

0 Comments

Sidi Bel Abbès :Des citoyens ferment le siège de la daïra et exigent l’expulsion de 6 familles relogées   

Près d’une centaine de citoyens de la localité de Sidi Lahcène, dans la wilaya de Sidi Bel Abbès, sont revenus, hier, à la charge pour revendiquer l’évacuation de 6 familles soit disant victimes de terrorisme déjà installées dans le projet des 31 logements sociaux réalisés et non encore distribués.

Les familles concernées protestent toujours contre cette situation qu’ils jugent injuste à leur égard. Notons qu’un mouvement similaire a été tenu la semaine dernière pour ces mêmes raisons, les habitants ayant réclamé des services concernés de la daïra de faire sortir ces 6 familles qui sont étrangères à leur commune.

Les protestataires ont dressé des tentes devant le siège de la daïra, en attendant les décisions des responsables concernés.

Notons qu’ils ont menacé de renouer avec le mouvement de protestation tant que ce problème n’est pas résolu.

 S. D. (le temps d’algérie)

*********************************

Sidi Bel Abbès : La SDO Sonelgaz coupe le courant au bureau d’Algérie Poste de Béni Ameur

Le bureau d’Algérie Poste de Béni Ameur, dans la wilaya de Sidi Bel Abbès, était paralysé, hier, en raison de la coupure de courant décidée par la SDO Sonelgaz décidée suite au non paiement des factures depuis l’an 2003.

………

………

Sur place, les usagers du bureau de poste n’arrivaient pas à comprendre ni à concevoir que l’électricité soit coupée, puisqu’ils ignorent les vraies raisons de cette subite coupure de courant.

Lire la totalité de l’article à sa source ICI

*********************

Pour non-conformité avec le code du commerce
Une grande quantité de ciment saisie à Sidi Bel Abbès et Laghouat

Quarante quintaux de ciment et quarante-deux quintaux de rond a béton ont été saisis par la gendarmerie à Sidi Bel Abbès, a indiqué un communiqué de ce corps sécuritaire.

Lors d’un contrôle sur la route reliant Sidi Bel Abbès à Ras El Ma, les gendarmes de la brigade de Boukhenefis ont interpellé une personne qui transportait à bord d’un camion 40 quintaux de ciment et 42 quintaux de rond à béton, sans facture ni registre de commerce, a précisé la même source.

Par ailleurs, 20 tonnes de ciment sans facture ont été également saisies par le même service sur la route reliant Laghouat à Djelfa, selon le communiqué.

Les gendarmes de la brigade de Sidi-Makhlouf, ont interpellé, à la sortie sud de la localité, deux personnes qui transportaient à bord d’un camion semi-remorque vingt tonnes de ciment, sans facture, a fait savoir cette source. Une enquête a été ouverte.

A. Y. (Le temps d’Algérie)

********************

Related Posts