CHU DE SIDI BEL ABBÈS : Une dizaine de médecins réclament leurs salaires

Une dizaine de médecins résidents du CHU de Sidi Bel Abbès ayant obtenu le DEMS en avril dernier réclament leurs salaires auprès des services de l’hôpital. Dans un écrit remis à la presse locale, ces médecins résidents spécialistes ont expliqué que leurs salaires sont bloqués, ajoutant que la responsable dudit secteur aurait refusé de négocier avec eux cette situation, qu’ils jugent illégale. Par ailleurs, la directrice du CHU a expliqué que le salaire des premiers mois et les deux mois après l’obtention des diplômes, à savoir mai et juin, n’a jamais connu de rupture. Elle a ajouté que la mutation des médecins vers d’autres établissements de santé va suivre un classement selon la réglementation en vigueur et ils seront, après leur installation, payés par l’établissement où ils seront affectés. Salima D. 

 

****************

EN RAISON D’UN CONTENTIEUX SUR 83 DOSSIERS DE LOGEMENT

La liste des bénéficiaires gelée et des pères de famille protestent à Sfisef

La liste des bénéficiaires de logements dans le cadre de l’éradication de l’habitat précaire au chef-lieu de Sfisef, dans la wilaya de Sidi Bel Abbès, a été gelée à cause des problèmes de contentieux de 83 familles, alors que des chefs de famille dans le besoin d’un logement, ont observé jeudi un sit-in revendiquant l’affichage de la liste des bénéficiaires. En effet, un bon nombre de citoyens, concernés par la réalisation du projet de 156 logements à Sfisef, ont décidé d’organiser un mouvement de protestation devant le siège de la daïra de Sfisef, faisant appel aux services concernés pour dévoiler la liste des postulants, afin de pouvoir s’installer dans leurs logements. Lire la suite de l’article ICI (sa source)

**********************

«Le mouvement associatif et la société civile seront, dorénavant, associés à toute concertation ou réflexion touchant aux projets d’aménagement environnementaux».

C’est ce qu’a déclaré, jeudi, Mohamed Hattab, wali de Sidi Bel Abbès, lors d’une séance de présentation de deux ébauches illustrant les futurs travaux d’aménagement et de réhabilitation du lac de Sidi Mohamed Bénali et du jardin public. Mettant à profit la célébration de la Journée mondiale de l’Environnement qui a été organisée symboliquement dans l’enceinte du jardin public de la cité de la Mekerra, le chef de l’exécutif a adressé, dans ce contexte, un message pour rappeler, à qui de droit, l’exigence de «considérer les représentants du mouvement associatif local comme des partenaires à part entière».

Lire la suite de l’article ICI (à sa source)