C’est ce que titrait en début de matinée (22/05/2018), le journal Hindou, The Quint paraissant à New Delhi. En effet, il est dit que « La fédération algérienne de football a annoncé le licenciement de l’entraîneur-chef de l’équipe nationale, Rabah Madjer, six mois après qu’il eut été nommé responsable de l’équipe. »
« Madjer a été nommé entraîneur de l’équipe nationale algérienne en octobre 2017 pour succéder à l’espagnol Lucas Alcaraz, qui n’avait pas réussi à faire qualifier l’équipe à la Coupe du monde de la FIFA, qui débutera le 14 juin en Russie, rapporte Efe. »
« Suite à une rencontre entre le président de la FAF Kheiredine Zetchi et le sélectionneur national Rabah Madjer, il a été décidé d’un commun accord de décharger l’entraîneur national de la sélection A », a déclaré la fédération dans un communiqué.
Le journal conclue que : »Cette décision a été prise avant la reprise des compétitions officielles pour permettre au (nouveau) staff technique national de se concentrer exclusivement sur les qualificatifs CAN-2019 (Coupe d’Afrique des Nations 2019), qui reprendront en septembre prochain », ajoute le communiqué.
et d’ajouter enfin que le remplacement de Madjer sera annoncé en temps voulu.