La Cinémathèque de Sidi Bel Abbès a programmé aujourd’hui le 22 octobre 2014 le film historique de Fadhma N’soumer. Deux séances vont être projetées, une à 14 h et la deuxième à 16h30.

Le film coécrit par Belkacem HADJADJ et le scénariste canadien Marcel BEAULIEU, Fadhma N’soumer  met en avant de manière romancée, mais néanmoins basée sur des traces historiques existantes, la vie et le parcours de l’héroïne de la résistance au colonialisme.
Le rôle principal est interprété par la comédienne française d’origine libanaise, Laëtitia Eïdo, qui signe une excellente interprétation malgré la barrière de la langue.

One thought on ““LALLA FADHMA N’SOUMER” cet après-midi ,à la cinémathèque”
  1. je pense que le cinéma en Algérie ne va plus redémarrer__Une salle de cinéma toute neuve avec un grand film tout nouveau et en fin de compte une salle de 200 places vide c’est purement la catastrophe, je dois vous dire qu’il a été très bien tourné_UN GRAND BRAVO AUX REALISATEURS Belkacem HADJADJ et le scénariste canadien Marcel BEAULIEU ainsi que tous les acteurs et actrices, sur le décor rien à dire, FABULEUX___encore une fois BRAVO

Comments are closed.